V1 Collex-Bossy – Sporting 4-2 (2-0)

Reporté pour cause de pluie, le match contre Sporting s’est finalement joué le vendredi 18 novembre en baisser de rideau du premier tour. Comme d’habitude, Collex-Bossy a joué avec le feu en ratant plusieurs occasions supposées « immanquables » et en concédant à l’adversaire deux buts sur des erreurs individuelles. Un sursaut d’orgueil en fin de match – à moins que ce ne soit l’entrée en attaque du président Mehdi Derouazi – a néanmoins permis de l’emporter.

Victorieux 4-2 (2-0), nos V1 gagnent cinq places au classement. Les voici cinquièmes à l’issue du premier tour, largement distancés par Choulex, Grand-Lancy et Perly. C’est paradoxalement contre le trio de tête que l’équipe aura fait ses meilleurs matchs, prouvant qu’elle avait le potentiel pour se mêler à la lutte pour le titre. Mais un début de saison raté suivi d’une inévitable décompression après deux saisons à bloc l’ont rendu fragile et inconstante. Toute entière tournée vers l’avenir, l’équipe a déjà activement préparé… la sortie d’équipe, début février à Lisbonne.