Début en fanfare: Le plein de points et de buts :

Starsky et Hutch ont préparé à merveille la pause hivernale,s'adjugeant même le tournoi en salle de Lancy organisé par le Sporting Benfica.
Nous en profitons pour leur demander leurs objectifs de ce deuxième tour:
" En championnat, ce serait d'être dans le trio de tête mais celà ne sera pas facile, le groupe est plus fort,il faudra être constant car chaque match sera disputé.
Nous ne pourrons nous permettre le moindre relâchement mais nous avons aussi un groupe à notre disposition qui nous permet de viser cet objectif.
En coupe, nous sommes aussi encore qualifiés et nous visons bien entendu la victoire ce qui serait une magnifique cerise sur le gâteau".
Nous faisons bien entendu entièrement confiance à ces deux coachs collésiens expérimentés pour mener à bien cette mission.

Retour en championnat à présent avec un premier match sur le terrain du FC City aux Libellules.
Morgan qui avait fait le plein de confiance durant la pause a eu la bonne idée de se fracturer le poignet, c'est donc le jeune Vuk qui officie en dernier rempart.
Collex peut compter sur une nouvelle recrue, Dominique Taylor, Abdul quant à lui est absent.
Match piège face au FC City sur un terrain sur lequel il n'est jamais facile de s'imposer.
Les collésiens sont venus chercher les 3 points et se montrent déterminés dès l'entame de jeu, s'offrant deux occasions dans les 5 premières minutes.
A la 14' un coup-franc brossé d'Antoine trouve la tête de Kevin qui manque de peu l'ouverture du score.
City ne procéde que par contres et il faut toute la vigilance de Benoit et Antoine dans l'axe pour enrayer la mécanique locale.
Antoine doit s'interposer au dernier moment face à l'attaquant local (18').
Collex presse sur l'action suivante, Kevin réalise un excellent dribble dans la surface pour trouver Jerome qui croise au ras du poteau (0-1).
La multiplication des fautes du no5 local sur Sylvain voit l'arbitre brandir la biscotte jaune, City est réduit à 10 durant dix minutes mais Collex n'en profitera pas.
Un coup-franc lointain est dévié par Jean mais le portier local réalise un arrêt réflexe (30').
Il faut attendre la 35' pour voir Collex aggraver la marque sur un long dégagement d'Antoine. Johnny récupère, se joue de son défenseur pour glisser sous le ventre du gardien (0-2).
Le relâchement des Collésiens dans la minute suivante se paie cash,l'attaquant local se joue de Vuk sur un contre pour conclure dans le but vide (1-2).
Le match s'emballe, Kevin seul devant la ligne met au-dessus (37').
Nouveau contre de City, le no 10 local efface Vuk mais ne peut conclure cette fois (39').
Débordement de Sylvain dans l'axe mais qui manque de peu le cadre (43').
City se voit de nouveau réduit à 10 dans les ultimes instants de cette 1ère période pour une agression du no8 sur Kevin.
Starsky et Hutch ont donné leurs consignes durant la mi-temps et celà va payer d'entrée.
Fabio hérite d'une balle dans l'axe et croise au ras du poteau pour le 1-3 (48').
Une belle action en triangulation est ponctuée d'un tir victorieux de Sylvain à la 57'(1-4).
La vivacité des visiteurs malméne à présent la défense locale, Sylvain se fait crocheter en limite de surface mais l'arbitre laisse jouer,Jérome ne se fait pas prier sur une frappe des 16m ras du poteau pour le 1-5 (67').
Collex a pris le large, Pascal Schafer peut enfin relâcher la pression, seule une bonne bière peut à présent le détendre définitivement.
City réduit le score à la 71' sur un hors-jeu non sifflé (2-5).
Les collésiens auront malgré tout le dernier mot à la 78', Wilson déborde et glisse en retrait pour Seb qui fusille le portier local (2-6).
Un arrêt réflexe du gardien local détourne le coup de tête de Wilson (82').

Satisfaction à la fin du match côté collésien, 3 points acquis, un goal-avérage largement positif, une confiance de l'équipe renforcée.
Des coachs rayonnants qui oublieront bien vite que la bise ne nous a pas épargnés aujourd'hui.
Prochain match capital à Marc Burdet face au CS Chenois qui viendra chercher les 3 points.

Samedi 17 mars 2012 à 16h : FC Collex - CS Chenois, stade Marc Burdet