La bise aura été plus forte que les collésiens:

Dimanche de reprise de championnat pour notre équipe 2 désormais sous la houlette de notre Gérard Houiller collésien, Jean-claude Kissling.
Le coach nous livre ses ambitions pour ce deuxième tour:
"Les joueurs doivent avant tout se faire plaisir dans cette équipe.Le classement a une importance moindre puisque le maintien est déjà assuré en 4ème ligue.Nous devons à présent intégrer des juniors dans ce groupe et le club doit nous aider à ce que cette intégration se fasse dans les meilleures conditions".
Nous souhaitons donc à Jean-claude que ses voeux soient exaucés et un bon championnat.

Place au match de ce jour au stade de Vessy face à Acacias Ville, équipe de bas de tableau.
Collex se présente avec le renfort de juniors, Kevin et Johnny, mais sans gardien.
Michel se propose spontanément d'occuper le poste et nous devons déjà dire qu'il aura rempli son rôle à merveille.
Les conditions de jeu ne sont pas terribles,un terrain bosselé, une bise soutenue dans la longueur du terrain, mais quelques supporters collésiens ont fait le déplacement, bien sûr des têtes bien connues et que l'on retrouve régulièrement au bord du terrain.
Les collésiens affrontent la bise en 1ère mi-temps avec beaucoup de difficultés, les locaux balancent devant systématiquement.
Michel doit intervenir brillamment sur un tir tendu dès la 8ème minute.
Le flanc arrière gauche collésien n'est pas au mieux, c'est d'ailleurs depuis ce côté que les locaux ouvrent la marque d'un tir croisé à la 12ème minute (1-0).
Les collésiens se montrent très maladroits et ne parviennent pas à poser leur jeu, ne s'offrant pas d'occasions, la bise leur posant beaucoup de problèmes.
Le coup-franc en limite de surface pour faute du gardien local sur Baptiste, voit le tir de Valentin largement au-dessus du cadre (27').
Ce sont finalement les locaux qui vont aggraver la marque dans l'ultime minute de cette 1ère période d'une frappe des 25m sous la barre, imparable pour Michel (0-2).
Jean-claude donne ses consignes à la mi-temps, les collésiens auront dès lors une bise favorable, et tout espoir reste encore permis de revenir au score.
Collex va poser son jeu sans toutefois vraiment inquiéter le portier local, les visiteurs se contentant de gérer leur avantage.
Peut-être aurait-il fallu jouer à la manière d'Acacias Ville en 1ère période, en balançant un peu plus de balle en avant?
Ce sont encore les locaux qui aggraveront la marque sur contre-attaque de la 80'pour un 3-0 bien sévère pour nos chevaliers.
Fidèles à leur habitude, les collésiens ne baissent pas les bras et la récompense surviendra à la 87'sur corner repris magnifiquement de la tête par Joël (3-1).
Auparavant, Michel réalisera un sauvetage inespéré face à l'attaquant local (85').
Match et conditions de jeu à oublier pour nos chevaliers, il y aura des jours meilleurs.
Les esprits doivent à présent se tourner vers le prochain match à Marc Burdet, avec la venue de l'équipe d'Onex II.
Venez nombreux soutenir cette jeune équipe qui a vraiment besoin de vos encouragements.

Dimanche 18 mars 2012 à 15h : FC CollexII - FC OnexII, stade Marc Burdet