Exploit des collésiens face à l'ogre meyrinois:

Soirée de 1/4 de finale de coupe genevoise au stade Marc Burdet pour les jeunes collésiens face au FC Meyrin, équipe du 1er degré.
Vincent et Matthieu ont très bien préparé ce match, ce sont les collésiens qui prennent les affaires en mains et bousculent d'entrée de jeu les meyrinois.
Dès la 5'minute,le fer de lance Jess déborde et ajuste le portier local d'un tir croisé au ras du montant (1-0).
Quelle entame, qui n'est pas faite pour rassurer les visiteurs.
Les locaux occupent à merveille le terrain, sont présents physiquement et remontent les balles par William, Sam et Robert sur Jess et Eku qui se débattent comme de beaux diables en attaque.
Tous les collésiens sont par ailleurs à créditer d'une motivation sans égal, à l'image du jeune Allan sur le flanc droit et de Sam en défense.
Les meyrinois en sont réduits à procéder par contres, mais Matthieu veille au grain sur sa ligne.
Jess remet la compresse à la 16'minute sur une action copie conforme de la 5'minute mais son tir croisé échoue cette fois de peu à côté.
Le même Jess se joue de la défense et part seul au but mais sa tentative de lob est interceptée par le gardien meyrinois (20').
Matthieu reste chaud et doit étaler toute sa classe sur un tir visiteur (22').
Les collésiens vont dès lors presser sur le but adverse, plusieurs corners vont ainsi se succéder à la 28' minute.
La 3ème tentative d'Allan sera la bonne pour Jess d'une tête piquée face au gardien demeuré impuissant (2-0).
Robert se met encore en évidence dans les derniers instants de cette 1ère période , son tir tendu frôlant la lucarne visiteuse (36').
Mi-temps sifflée sur ce score avec une prestation de nos chevaliers très flatteuse, Starsky et Hutch juniors n'ont pas dû adresser beaucoup de reproches à leurs joueurs durant cette pause.
Mais en football, rien n'est jamais acquis jusqu'au coup de sifflet final et les collésiens vont en faire l'expérience.
Le coach meyrinois a sû rebooster sa troupe qui entame cette deuxième période avec plus de rythme et de jouerie.
La sentence ne traine pas dès la 45' avec la réduction du score, Matthieu ne pouvant rien faire sur ce tir sous la barre à bout portant (2-1).
Meyrin attaque et veut revenir au score, il s'en faut de peu pour que l'attaquant no7 seul face à Matthieu ne conclue (55').
Ce n'est que partie remise puisque Meyrin égalise à la 60' après un premier tir sur le poteau repris par un attaquant local (2-2).
Tout est à refaire pour nos chevaliers, il faut à présent remettre le turbo en marche et reprendre ce qui avait été merveilleusement exécuté en 1ère période.
Jess réenclenche ainsi son turbo pour un débordement sur le flanc droit, son centre en retrait trouve Robert qui dévisse sa frappe (75').
Collex a retrouvé ses esprits et se montre à nouveau bien présent dans le terrain visiteur en cette fin de match.
Jess passe en revue la défense meyrinoise dans la surface mais loupe la balle à quelques centimètres de la ligne de but, quel dommage!! (77').
Meyrin ne s'en laisse pas compter et il faut un Matthieu en pleine confiance pour sauver à son tour sur sa ligne (79').
Fin de match très animée mais c'est aussi celà la coupe,les collésiens auront poussé jusque dans les derniers instants mais devront se résoudre à affronter la terrible épreuve des tirs au but.
Matthieu en grand gardien va s'interposer sur les deux premières tentatives meyrinoises, créant le trouble dans les esprits visiteurs.
La 3ème tentative meyrinoise ira au-dessus du cadre.
Bravo aux tireurs collésiens qui auront fait preuve de beaucoup de sang-froid en ajustant par trois fois le portier visiteur.
Public chaleureux, joueurs qui se congratulent, de jeunes coachs heureux, bref un stade euphorique, c'est aussi celà la coupe.
Bravo aux meyrinois pour leur état d'esprit, les collésiens les auront bien surpris ce soir.
Jus de pomme pour tous et puis il faudra se reconcentrer pour la suite du championnat dans deux semaines, en attendant le tirage au sort des 1/2 finales.

Prochain match = Samedi 24 mars 2012 à 15h : FC Collex - FC Athlétique Régina II, stade Marc Burdet