Collex résiste bien face au leader:

Les chevaliers accueillent le leader du groupe, le FC Onex II, encore invaincu à ce jour.
Fabio a pris place dans le but, deux juniors A, Kevin et Dominique sont venus prêter main forte.
Agenda de joueurs professionnels pour ces 2 jeunes qui devront encore assurer dans deux jours pour le compte de la coupe genevoise face au FC Grand-Lancy.
Effectif donc minimum pour les locaux avec seulement deux remplaçants sur le banc.
La pluie est cette fois au rendez-vous, l'herbe de Marc Burdet reprend un peu de sa couleur, seuls quelques fidèles courageux sont présents.
Le FC Onex fait d'entrée de jeu valoir son statut de leader et cueille à froid les collésiens.
Une superbe action à une touche de balle en attaque et une conclusion entre les jambes de Fabio pour le 0-1,ce n'est que la 3' minute.
Collex est un peu groggy, Onex essaie d'enfoncer le clou et il s'en faut de peu à la 15' pour que l'attaquant no14 n'aggrave la marque après s'être débarrassé de Fabio mais ne pouvant redresser son tir.
Le quart d'heure passé, les chevaliers vont être bien plus présents et faire jeu égal avec leur adversaire.
Un tir de Valentin contré finit juste au-dessus de la barre transversale visiteuse (17').
Les onésiens ne se créent plus que quelques occasions mais Fabio est resté vigilant (25' et 27').
Onex aggrave la marque à la 30' sur un cadeau de la défense collésienne suite à une passe en retrait au gardien mal dosée,l'attaquant no9 intercepte, dribble Fabio et pousse dans le but vide (0-2).
Deux minutes plus tard, une balle en profondeur surprend la défense, l'attaquant visiteur se montre le plus vif et conclue au ras du poteau (0-3).
Onex en remet une couche à la 37'sur un tir contré en limite de surface, l'attaquant visiteur se montre encore une fois le plus véloce et conclue (0-4).
Sept minutes qui font mal aux collésiens avec 3 buts encaissés juste avant la pause, alors que la partie était équilibrée.
Les onésiens ont eu quelques occasions et ont concrétisé, Collex a eu quelques occasions mais n'a pas su concrétiser.
La mi-temps est sifflée sur ce score bien sévère pour les locaux.
La seconde période s'avère bien tristounette, la messe est dite et Onex préserve son résultat.
Une mi-temps très équilibrée durant laquelle les chevaliers se créent deux belles occasions en fin de match.
Un débordement sur le flanc droit de Kevin qui glisse astucieusement en retrait pour Georges qui dévisse sa frappe (80').
Georges se retrouve de nouveau en bonne position face au but mais le gardien onésien s'interpose (88').
Le leader Onex n'a pas vraiment impressionné, un bon Collex aurait aujourd'hui pu faire basculer le match.
Il va falloir à présent se concentrer sur la prochaine échéance sur le terrain de Varembé.
Venez nombreux encourager cette jeune équipe le week-end prochain.

Prochain match Dimanche 25 mars 2012 à 10h : CS Interstar GE - FC Collex II, stade de Varembé