Collex ne profite pas de la fébrilité adverse:

Quart de finale de coupe genevoise pour les collésiens, 72heures après leur gros match face au CS Chenois.
L'équipe est au grand complet, Collex attend beaucoup de cette compétition et espère bien secrètement en décrocher le jackpot.
Alex garde sa place de dernier rempart, faute de titulaire officiel.
Le grand point d'interrogation pour les coachs était la force de l'adversaire que les collésiens allaient devoir affronter ce soir.
Tout le monde a vite compris que le FC Grand-Lancy faisait preuve de beaucoup de fébrilité, notamment en défense, et qu'il n'y avait pas beaucoup de jouerie, la défense se contentant de renvoyer de grandes balles en avant.
Ce que l'on a aussi bien vite compris malheureusement, c'est que les chevaliers n'étaient pas au mieux, peut-être la conséquence des efforts fournis face au CS Chenois.
C'est donc une première mi-temps très équilibrée avec beaucoup de fautes techniques , durant laquelle chaque équipe a des opportunités.
Jerome adresse un bon coup-franc au ras du poteau (20') et la tentative de lobe de Sylvain échoue de peu à côté (23').
Jerome botte magnifiquement un corner sur la tête de Fabio mais la défense sauve sur la ligne de but (30').
Seb se rappelle au bon souvenir en adressant un superbe tir tendu des 25m juste au-dessus de la barre transversale (40').
Les chevaliers à 2 reprises auront eu des coups de chaleur dans leur surface, mais le score restera vierge jusqu'au repos.
La deuxième période débute sur un copier-coller dela première, peu emballant pour les spectateurs.
A ce jeu ce sont les collésiens qui allaient plier les premiers sur corner à la 52',suite à une belle reprise de la tête pleine lucarne (1-0).
La réaction des chevaliers ne se fait pas attendre, Jerome adresse un caviar à Sylvain qui glisse dans le trou laissé par le gardien pour le 1-1 (56').
Islam a bien failli en rajouter une couche sur un bon tir des 25m (59').
Seb y va aussi d'une frappe puissante à la Calleja au ras de la transversale (68').
Le jeu reste malgré tout fébrile de part et d'autre, les fautes techniques sont toujours bien présentes.
Coup de pouce du no9 local qui voit la biscotte jaune à la 70' pour protestations envers l'arbitre.
Mais même réduits à dix, les lancéens ne subissent pas, Collex s'avérant incapable de passer l'épaule aujourd'hui.
Mieux encore, la leçon du 1er but n'ayant pas été retenue, Grand-Lancy récidive à la 81' (2-1).
Là,plus grand monde dans les spectateurs ne croit à un retour de Collex.
Et pourtant Collex continue son combat, Jerome lance parfaitement Jean seul devant le gardien, c'est malheureusement une boudinette que le gardien reçoit (82').
La dernière minute de temps additionnel est entamée avec un bon coup-franc en limite de surface pour les chevaliers (91').
Jerome botte habilement, coup de patte de Fabio sur la ligne qui expédie dans le but pour l'égalisation (2-2).
Voilà pourquoi un match n'est jamais gagné avant le coup de sifflet final.
Et nous voilà repartis pour des prolongations, histoire de se refroidir un peu plus au bord du terrain.
Ce but libérateur de la dernière seconde n'aura pas booster plus que celà nos collésiens.
Des prolongations à l'image des deux premières périodes,et Collex qui se fait assommer une nouvelle fois d'un lobe des 40m du no9 plein axe à la 99'(Mehdi comprendra parfaitement),qui surprend Alex avancé (3-2).
Grand_lancy se voit de nouveau réduit à 10 suite à l'expulsion de l'attaquant no16 pour insultes envers l'arbitre (108').
Les Collésiens n'en profiteront toutefois pas et le score n'évoluera plus, Collex est donc sorti par une toute petite porte.
Il y avait aujourd'hui beaucoup mieux à faire, se serait-on tromper de potion magique dans le chaudron?
Dommage, vraiment dommage, mais place au championnat ce week-end.

Prochain match championnat Samedi 24 mars 2012 à 15h30 : FC Champel - FC Collex , centre sportif de Vessy