Les canonnières étaient de retour au FC Collex :

Le FC Avanchets sports féminin aura vécu un véritable cauchemard en cette soirée de 1/4 de finale de coupe genevoise.
La pauvre gardienne visiteuse aura dû aller chercher la balle à 17 reprises au fond de ses filets, pendant que la gardienne locale essayait de se réchauffer comme elle le pouvait sur sa ligne de but.
Les collésiennes ont dû patienter une bonne demie-heure avant le coup d'envoi,du fait du retard des visiteuses.
Sans aucun échauffement avec en face d'elles des chevalières en état de surchauffe, c'est vous dire si le FC Avanchets n'a d'entrée pas mis les points de son côté.
Epi et Mallaury qui n'étaient pas là contre CS Chênois bouillaient à l'entame du match.
Le festival collésien commence d'entrée de jeu, jamais de round d'observation chez ces demoiselles et il s'en faut de peu pour que Luana, contrée in extrémis, n'ouvre la marque (3').
Dès lors ce fameux canon que l'on appelait "La grosse Bertha" et tellement efficace, se met en marche.
Epi le fer de lance et Mallaury la technicienne commencent leur festival, bien supplées par leurs camarades.
La gardienne visiteuse très courageuse ne pourra empêcher l'avalanche de buts, 10 en 1ère période, 7 en deuxième période, mais empêchera une addition encore plus salée.
Les féminines ont un petit quelque chose de plus, elles luttent jusqu'à la fin quoiqu'il arrive et ont toujours dans la tête un score de 0-0.
Une fois de plus les chevalières nous ont gratifié de beaux gestes, j'ai surpris Pierrot en train de guigner depuis son camp d'entrainement du terrain annexe.
Il est hors de question de vous énumérer tous les buts mais chers spectateurs collésiens, si vous aimez des buts, alors venez voir les filles.
Les principaux soucis des coachs auront été les changements, tout le monde devant être de la fête. Les coachs n'ont décidément pas tous les mêmes préoccupations lors d'un match.

Prochain match Samedi 24 mars 2012 à 14h00 : FC Aire Le Lignon - FC Collex , centre d'Aire