Les collésiens subissent puis se ressaisissent :

Après sa déconvenue de mardi soir en coupe au Grand-Lancy, Collex avait à coeur de retrouver le championnat pour se refaire une santé.
Tout le monde se retrouve donc à Vessy face au FC Champel, sur un terrain bosselé et étroit, qui n'avait pas laissé de bons souvenirs aux chevaliers lors de leur dernière confrontation.
Les collésiens sont au nombre de 13, Alex reste fidèle au but, toujours faute d'un vrai titulaire à ce poste.
Collex doit tout de suite entrer dans le match, ne pas laisser de liberté aux visiteurs, les coachs s'emploient à le répéter.
C'est pourtant un but "gag" dès la 5' sur une touche directe, Alex frôlant le ballon sans pouvoir s'en emparer (1-0).
Les consignes ne sont pas appliquées, Collex est malmené face à un adversaire plus agressif qui laisse peu de ballons aux visiteurs.
Coup de semonce à la 20' sur corner, repris d'une tête à bout portant qu'Alex ne peut détourner (2-0).
Véritable punition pour des collésiens qui balbutient leur football.
Un bon coup-franc de Jerome sur la tête de Seb qui effleure la transversale (25').
Champel a une grosse occasion d'alourdir le score mais l'attaquant no16 dévisse son tir face à Alex (29').
Jean seul face au gardien ne peut conclure (33'), Wilson lutte sur le flanc droit et remet sur Johnny dont la reprise de volée heurte la barre (36').
La chance n'est décidément pas du côté collésien, la mi-temps est sifflée sur cet avantage de 2 buts pour les locaux.
Gros sermon de Starsky et Hutch au repos, qui demandent un réveil de leur troupe.
Les consignes sont cette fois bien entendues et c'est une toute autre mi-temps des collésiens que nous allons suivre .
Il ne faut pas plus de 4 minutes aux chevaliers pour réduire le score,Wilson ajuste le gardien d'un tir ras du poteau pour le 2-1 (49').
La machine est lancée, le start pilote fait son effet, les collésiens sont bien présents et gagnent les duels, obligeant l'adversaire à faire des fautes.
Un coup-franc de Jean au ras du poteau permet ainsi l'égalisation à la 54' (2-2).
Neuf petites minutes ont ainsi suffi aux chevaliers pour refaire leur retard en ce début de seconde période.
Un coup-franc rapidement joué par Jean sur Sylvain est détourné par le gardien sur le poteau (60').
Collex presse et veut passer l'épaule.
Jean se retrouve seul face au gardien mais se fait contrer (73').
Jean de nouveau fusille le gardien qui ne peut que repousser sur Wilson qui ne cadre malheureusement pas (77').
Le pressing des collésiens s'accentue au fil des minutes,mais Johnny en bonne position dévisse sa frappe (81').
La récompense intervient dans la minute suivante sur coup-franc d'un tir ras de terre de Jerome,Wilson feinte devant le but et surprend le gardien local pour le 2-3 (82').
Les derniers instants ne changeront rien, Collex garde bien son os mais se sera fait peur au bout du monde.
Après une 1ère mi-temps calamiteuse, les collésiens ont su se reprendre en seconde période et ainsi passer l'épaule.
Bravo rien que pour celà, pour y avoir cru jusqu'au bout.
Collex maintient ainsi sa place de leader du groupe avec ses 3 victoires en autant de matches.
Rendez-vous est déjà pris à Marc Burdet samedi prochain.

Prochain match Samedi 31 mars 2012 à 16h00 : FC Collex - FC St Jean , stade Marc Burdet