V1 Grand-Saconnex – Collex 2-5

Lundi 16 avril, les V1 reprenaient la compétition après quinze jours de pause. Au menu: un quart de finale de coupe genevoise chez le voisin du Grand-Saconnex. A priori, une sympathique mise en jambes contre un adversaire limité (milieu de classement en 2e degré) sur la plus belle pelouse du canton. Au final, un match tendu (1-1, malgré une ouverture du score de Dany del Rio après 30 secondes seulement) et une qualification poussive arrachée aux tirs au but.

Comme d’habitude, l’équipe s’est mise au niveau de son adversaire. Mais comme d’habitude, elle s’en est sortie aux tirs au but, un exercice dans lequel elle excelle (neuf qualifications consécutives, 33 tirs réussis sur 35) et que son gardien Xavier Pralat adore (pas loin de 50% de réussite).

Les V1 se hissent donc en demi-finale de la coupe genevoise pour la… treizième saison consécutive. Une autre excellente habitude. Mais il faudra se hisser en finale pour espérer décrocher un ticket pour la coupe de Suisse.

Prochain match : vendredi 20 avril à 20h15 à Perly (championnat)