Les bernésiens étaient les plus forts sur la pelouse :

Match de coupe bien arrosé par les pluies d’avant-match au stade Marc Burdet pour notre équipeII face à un gros calibre, Signal Bernex II, leader de son groupe de 3ème ligue.

Mais un match de coupe reste un match de coupe et tout est possible sur une confrontation, d’autant plus que les chevaliers évoluent à domicile.

Une nouvelle frimousse fait son apparition en la personne de Fabien dans l’axe central de la défense.

Pas de pluie en ce  début de partie, les 2 équipes jouent avec beaucoup de rythme et les débats sont assez équilibrés.

Jimmy manque la coche au tableau à 2 reprises dans ces 1ères minutes de jeu.

Les bernésiens sont donc prévenus, les chevaliers ne vont pas se laisser faire sur leur pelouse fétiche.

Bernex se rebelle donc quelque peu et manque l’ouverture à la 22’, l’avant-centre dévisse complètement face au but de Luca.

Copié-collé de l’action précédente 5 minutes plus tard par l’attaquant visiteur no13.

Deuxième avertissement sans frais pour des chevaliers qui commencent à subir le pressing visiteur, le match restant par ailleurs très correct.

Les visiteurs ne vont pas manquer leur chance à la 36’ sur un centre en hauteur repris maladroitement en volée mais la balle surprend Luca (0-1).

Fegou se sent pousser des ailes et tente sa chance des 20m, Mehdi a échappé de peu au remplacement de la banderolle du FC Collex-Bossy derrière le but (41’).

La pause intervient sur ce score minimum pour les visiteurs, le match reste ouvert.

Vous ne saurez toujours pas le remède de Luis dans son thé.

La seconde période débute dès la 47’ par une percée du no20 visiteur dans la défense locale encore froide mais Luca est resté chaud et sauve sur sa ligne.

Trois minutes plus tard, l’attaquant bernésien est le plus prompt sur une balle dans la surface et ajuste Luca (0-2).

Dès lors les collésiens se décident à remettre de la pression et vont ainsi se créer plusieurs occasions de réduire la marque par Jimmy qui dévisse (57’), Joël qui croise légèrement trop (59’) et Bruno dont la volée frôle le montant (59’).

Ce même Bruno part seul face au gardien visiteur mais rate sa conduite de balle (61’).

La tentative de lob de Joël est interceptée par le gardien sur sa ligne (71’).

Dans la minute qui suit, Joël de la tête a failli faire mouche sur centre de Mike qui s’était habilement déjoué de la défense.

Que d’occasions pour nos chevaliers mais des déchets aussi, le score local est toujours vierge au tableau.

Les bernésiens estiment que cela suffit à présent et se rebellent, la tentative en tir croisé jette un froid dans l’assistance (74’).

Luca encore bouillant sort la balle d’une belle claquette (78’) mais doit s’incliner sur le tir des 20m suivant (0-3).

Les bernésiens maîtrisent à présent et la fin de période est acquise à leur cause.

L’attaquant no9 visiteur loupe une belle occasion en pleine surface, sa frappe part au-dessus de la transversale de Luca (85’).

Collex cède dans les derniers instants sur une action  collective visiteuse rondement menée face à des chevaliers quelque peu résignés pour le 0-4 (88’).

Les chevaliers auront livré un bon match mais constatent aussi le chemin qu’il leur reste parcourir pour un bon niveau de 3ème ligue.

Les bernésiens méritent amplement leur succès de ce jour, la finale de notre équipe II sera pour plus tard mais Sergio ne désespère pas.

Tout sur le championnat à présent dans lequel Collex a un rôle à jouer en haut de tableau.

Nous leur souhaitons un bon match dimanche dans la campagne compesièroise dans un stade bien connu des joueurs collésiens.

Prochain match : Compesières II – FC Collex-Bossy II

Dimanche 30.09.2012 à 17h00 au stade Alfred Comoli.