Les chevaliers restent dans le quatuor de tête :

La pluie a eu raison du terrain d’honneur, tout le monde a le droit au terrain C en parfait état, les spectateurs  doivent déployer leurs parapluies.

Collex-Bossy reçoit ce jour l’un de ses poursuivants directs, l’US carouge FC 2, équipe avec quelques bons gabarits physiques et quelques gazelles en attaque.

Aussi les visiteurs sèment la panique dès la 1’ sur un centre que l’attaquant ne peut reprendre face au but pour cause de glissade, merci donc Madame Pluie.

Les visiteurs remettent cela 5 minutes plus tard par leur attaquant no18 qui profite d’une erreur de la défense mais sa tentative de lob échoue largement en dehors du cadre. Loic est donc prévenu dans sa cage, ce ne sera pas un après-midi de tout repos.

Au quart d’heure les collésiens se montrent enfin par Joël qui offre un caviar à Jérome mais ce dernier loupe son contrôle.

Jérome se rattrape à la 18’ en se jouant de la défense et du gardien sorti de son but, son centre trouve la tête de Jean qui frôle le montant du but.

L’US Carouge n’est pas en reste et affole la défense locale à la 20’, Loic repousse habilement des pieds sur sa ligne.

Alessandro se bat comme un beau diable sur son flanc droit et cause beaucoup de problème à l’attaquant visiteur.

La tentative du no18 visiteur est hors cadre, Loic regarde passer la balle (27’).

L’ouverture intervient pour les locaux à la 37’ sur centre de Joël sur la tête de Jérome qui décroise magnifiquement hors de portée du gardien (1-0).

La pause est sifflée sur ce léger avantage local, de quoi apprécier le bon thé de Luis.

Jimmy a fait son entrée pour la 2ème période et se montre opportuniste d’entrée de jeu.

Bien lancé en profondeur, sa frappe est puissante mais sur le gardien (48’).

A la 49’, Joël omniprésent effectue une belle tête mais le gardien ne se laisse pas surprendre cette fois.

Coup d’assomoir à la 55’ sur un centre repris de volée pour l’égalisation (1-1).

Tout est à refaire, mais Collex en est-il capable aujourd’hui face à un adversaire qui résiste bien aux coups de butoir collésiens.

Eh bien oui ! les chevaliers en sont capables et ceci à la 57’, soit deux petites minutes plus tard, sur une reprise de volée extraordinaire de Luca caché derrière le défenseur et qui y est allé à l’instinct. La balle est croisée et le gardien vraiment impuissant (2-1).

Réaction chevalière immédiate donc et qui leur facilite à présent bien la tache pour la fin de match.

Un but leur est par ailleurs refusé à la 60’ sur une reprise magnifique de Jimmy et une tête de Mike.

Mais tout cela ne sera que partie remise puisque Jérome au crédit d’une belle prestation s’empare du ballon, transmet à Joël sur l’aile qui offre un caviar à Jimmy, ce dernier ne se trompe pas et frappe sous la barre pour le 3-1 (65’).

Collex a fait le plus dur  à 25minutes du terme et ne va plus lâcher son gros os.

Le gardien doit intervenir dans les pieds de Jimmy qui a retrouvé toute sa verve (71’).

Ce diablotin de Jimmy ne tient plus en place, il réalise une percée et devance la sortie du gardien mais ne peut redresser suffisamment sa balle (80’).

Toujours bien chaud, Jimmy envoie encore un missile sur la transversale des visiteurs qui s’en tirent bien sur cette frappe (82’).

La messe est dite, belle victoire des chevaliers et un classement en championnat qui rassure et donne confiance.

Il faudra confirmer cette belle performance sur le terrain de Laconnex dimanche prochain.

Tout le monde à Laconnex, ne vous changez pas après la soirée du 50ème, tout le monde en rouge, le Kop collésien en déplacement.

Prochain match : FC Etoile Laconnex – FC Collex-BossyII

Dimanche 14.10.12 à 15h30 à Laconnex