Partage des points largement mérité chez le leader :

Rendez-vous sur les terres du leader de ce groupe en ce dimanche un peu tristounet.

La pluie et de bonnes bourrasques de vent se sont donnés rendez-vous pour l’entame du match.

Les irréductibles de la météo que sont Pascal Schafer, Linus, le père de Jérome et votre serviteur ont encore répondu présent.

Une autre personne irréductible des cartons jaunes et rouges s’est invitée sur le terrain, avec un magnifique maillot jaune pétant et le sifflet aux lèvres, l’imperturbable Mister Marcel Schmutz.

Fidèle à ses habitudes il fait le ménage dans les cahutes et aux abords du terrain.

Bons débuts des collésiens qui sont vifs sur les balles et essaient de construire tant bien que mal au vu des conditions météo.

Les plus belles occasions sont malgré tout côté local, avec le vent en poupe.

Loïc doit sortir une balle très chaude sur tête de l’attaquant (16’).

L’attaquant local croise trop son tir (24’).

L’ouverture du score survient dans la minute suivante, deux défenseurs collésiens manquent leur contrôle dans la surface sur une balle presqu’anodine, mais l’attaquant no9  local ne se troue pas et glisse sous Loïc (1-0).

Les locaux se créent encore une grosse occasion à la 30’, mais l’attaquant no11 ne profite pas du caviar de son collègue no9 et expédie dans les nuages.

Collex vient d’avoir très chaud mais peut finalement retourner se réchauffer aux vestiaires sur ce petit avantage local.

La pluie a cessé et le vent est tombé pour cette deuxième période mais les grosses vestes restent de rigueur au bord du terrain.

D’entrée, Jean allume un pétard au ras du montant mais légèrement en dehors (49’).

Les collésiens sont revenus avec un état d’esprit conquérant et monopolisent la balle, ne laissant que peu d’espaces à l’adversaire, on joue dans la partie de terrain locale.

Le gardien doit intervenir dans les pieds de Jimmy qui ne lâche rien (61’).

Luis se blesse au genou sur un contact et doit quitter ses copains de jeu (65’).

Laconnex ne procède que par contres et Loïc doit effectuer 2 arrêts déterminants sur sa ligne (75’).

La domination collésienne est récompensée à la 77’, Jean en renard des surfaces  est le plus vif sur la balle et glisse au ras du poteau pour le 1-1.

Rien à dire tant cette égalisation est méritée côté collésien.

Jean se crée encore une belle occasion à la 82’, son crochet dans la surface efface le défenseur mais il ne peut enchainer la frappe.

Grosse occasion locale dans la minute suivante, l’attaquant no11 est seul face à Loïc mais dévisse complètement.

Collex a encore très chaud et frise la correctionnelle dans l’ultime minute, la balle rebondit sur la transversale sur coup-franc.

Dans ce match si correct M.Schmutz sera là aussi resté fidèle en distribuant pas moins de 8 biscottes jaunes aux joueurs.

Les collésiens peuvent être fiers de ce résultat chez le leader et restent ainsi dans les wagons de tête au niveau du classement du championnat.

Rendez-vous est pris à Marc Burdet dans une semaine face à USI Azzuri II, équipe de bas de tableau.

Auparavant, les collésiens se déplaceront à Compesières jeudi en soirée pour y disputer un match en retard du championnat, de quoi conforter leur position au classement .

Venez nombreux au bord du terrain, ce n’est pas encore l’hiver.

Prochain match : FC Compesières II - FC Collex-Bossy II

Jeudi 18.10.12 à 20h15 au stade Alfred Comoli de Compesières