Jimmy et Loic héros de la soirée compesiéroise :

Les collésiens se rendent en soirée de semaine pour y disputer un match en retard du championnat, histoire d’encore mieux figurer au classement.

L’effectif  est bien garni, Brad a rejoint ses camarades pour cette rencontre et va ainsi apporter son expérience en milieu de terrain.

Soirée douce et terrain champêtre, quelques supporters  collésiens ont fait le déplacement de Compesières.

Le match débute sans beaucoup d’engagement de part et d’autre, le jeu se déroule principalement en milieu de terrain, on sent les collésiens pas très à leur affaire, faisant preuve de beaucoup de maladresse et d’un manque de vivacité sur les balles.

Loic est obligé de se mettre en évidence dès la 7’ sur un tir ras de terre, le gardien collésien sera l’un des deux héros de cette soirée.

Dans la minute suivante Joël est bien lancé dans la profondeur  mais le gardien local est resté vigilant et intercepte.

Deuxième alerte chaude pour Loic dont le placement est impeccable et qui capte la balle (9’).

C’est un peu le jeu du chat et de la souris, c’est donc Collex qui met à contribution le gardien local sur une tête décroisée de Jo qui oblige le gardien à une belle parade (13’).

La plus grosse occasion est cependant collésienne sur débordement de Jean qui glisse en retrait à Joël dont le missile s’écrase sur la transversale (16’).

Le centre-tir de Bruno a bien failli tromper le gardien à la 24’ mais le score reste vierge.

Ce sont les locaux qui vont trouver la faille sur coup-franc et reprise de la tête face à une défense collésienne inerte (1-0).

Un tir puissant des 30m est dévié par un Loic omniprésent  sur sa ligne et qui préserve le maigre avantage local (31’).

Il devra toutefois s’incliner à la 35’ suite à une balle sur l’aile que l’attaquant no18 exploite à merveille, oublié de la défense visiteuse (2-0).

On ne donne dès lors plus cher des collésiens à cet instant de la partie, et pourtant ce sont les collésiens qui se rebiffent avant la pause.

La frappe de Jérome est dévié par le gardien sur le poteau (40’).

Sur le corner qui suit, Jimmy fraîchement entré sur le terrain oblige le gardien à un arrêt de grande classe, Jimmy qui sera lui aussi le 2ème héros de la soirée.

La dernière occasion de cette 1ère période est à l’actif des locaux par leur attaquant no18 mais Loic dévie sur la transversale (43’).

La pause est sifflée sur ce score de 2-0 et les collésiens vont devoir se reprendre en 2ème période s’ils veulent espérer les 3 points.

Compesières a aussi sa potion magique mais elle a été donnée aux collésiens.

Joël d’entrée de période envoie un missile imparable sous la barre que le gardien n’a même pas vu lui passer sous le nez pour le 2-1 (46’).

Collex ne peut mieux commencer, l’état d’esprit a changé pour du meilleur.

Mais les locaux ne veulent pas vendre leur peau ainsi et la frappe de la 48’ heurte le montant de Loic qui a vraiment l’œil en laissant passer la balle.

Jimmy fait du bien en attaque, sa vivacité trouble énormément les locaux.

Jimmy bouscule la défense et se fait contrer au tout dernier moment (65’).

Mais dans la minute suivante ce diablotin, roi des surfaces de réparation, place une tête qui fait mouche pour l’égalisation 2-2 (66’).

Avantage de courte durée pour les collésiens qui se font surprendre à la 69’ d’une reprise de la tête hors de portée de Loic (3-2). Vraiment dommage de se faire surprendre 3’ plus tard.

Mais Collex reste combattif et c’est encore ce diable de Jimmy très opportuniste face au but qui glisse sous le gardien pour une nouvelle égalisation à la 72’ (3-3).

Joël effectue aussi un bon match sur l’aile par ses débordements et sa combativité.

Sur centre tendu de Joël, Jimmy est encore présent mais sa tête plongeante est au-dessus (83’). Un vrai poison pour la défense locale.

Le tournant du match intervient à la 90’, Loic réalise un sauvetage héroique face à l’attaquant seul devant lui.

Coup de massue terrible pour les locaux à la 92’ sur une dernière montéedes collésiens, Michel en homme bien frais déborde et centre sur qui, notre Jimmy international qui est encore là pour placer une superbe tête et donner la victoire aux chevaliers.

L’arbitre peut maintenant siffler la fin de match.

Un Loic héroique sur sa ligne, qui a multiplié les arrêts, un Jimmy en grande forme qui réalise un hat-trick en une mi-temps, chapeau bas messieurs et bravo.

Bravo aux collésiens de n’avoir pas baissé les bras et lutté jusqu’à la dernière seconde, aujourd’hui cela s’est avéré payant.

Cerise sur le gateau , une belle 4ème place à portée des leaders.

Tout de bon pour dimanche après-midi, une victoire vaudra 4 points.

Venez nombreux, la douceur est annoncée ce week-end.

Prochain match : FC Collex-Bossy II – FC Azzuri II

Dimanche 21 octobre 2012 à 15h ua stade Marc Burdet