Semaine faste pour les collésiens :

Les chevaliers ont les honneurs du terrain A pour ce match de l’après-midi de dimanche.

Brad maintient sa présence au sein du groupe en milieu de terrain.

Aytac n’est pas très à l’aise dans sa belle tenue rouge, le short et le maillot épousent sacrément le corps, voilà d’avoir abusé des têtées de la Mamma dans sa jeunesse.

Il ne fallait pas arriver en retard car Collex ouvre le score dès la 2’ sur une balle récupérée par Jean qui transmet à Joël sur l’aile, son centre trouve la tête de Jo qui ne loupe pas la si belle occasion (1-0).

Les visiteurs se manifestent une 1ère fois à la 7’ sur contre de l’attaquant no9 qui part seul au but, mais Loic sauve du pied.

Collex a aussi son occasion à la 10’ sur un centre de Jerome qui trouve la tête de Jean qui ne cadre pas.

L’ouverture de Jerome sur Joël est parfaite mais le gardien visiteur sauve in-extremis (12’).

Brad adresse un bon centre devant le but mais Jo ne parvient pas à prendre de la tête (13’).

Les visiteurs se créent une grosse occasion à la 15’ par leur attaquant no9, la balle file devant le but collésien.

Ce même attaquant récidive à la 24’, son dribble surprend son garde du corps et sa frappe ras de terre frôle le montant de Loic qui n’a pas bougé.

Dans la minute suivante on voit encore Loic réaliser un 1er arrêt devant l’attaquant mais ce dernier peut reprendre la balle et glisser dans le but pour l’égalisation (1-1) .

Collex doit reprendre ses bases et ne pas s’affoler, poser son jeu comme il sait le faire, face à une défense très empruntée par moments.

Un pénalty est accordé aux Chevaliers pour  faute de main en pleine surface, Jean exécute mais à la manière d’un rugbyman, Collex doit donc continuer ses efforts (37’).

La dernière minute de cette période est collésienne, Brad tente  une frappe mais est contré, la balle revient sur Joël qui dévisse complètement (45’).

Score de parité à la pause, rien n’est joué, les joueurs restent au bord du terrain, c’est presque l’été.

Collex démarre cette 2ème période avec un copier-coller à la Compesiéroise.

On prend le même joueur et on recommence, Joël frappe à ras de terre avec le poteau rentrant, c’est goal dès la 46’ (2-1). Bravo à Joël pour cet opportunisme .

Brad est jaloux et adresse un superbe tir tendu que le gardien détourne péniblement (48’).

Sur le corner qui suit, Brad pose la balle sur la tête de Bruno qui met de peu à côté du but visiteur.

Bruno a encore une grosse occasion à la 54’ en se présentant seul devant le gardien qui ne se laisse pas intimider et contre Bruno.

Loic qui s’ennuie un peu se défoule en hurlant vers l’arbitre, et Hop une belle biscotte dorée parmi tant d’autres dans cette partie pourtant calme (60’).

Jimmy se rappelle  aux bons souvenirs, son centre sur Mike est parfait, ce dernier glisse en retrait à Jerome qui feinte le défenseur et frappe à bout portant pour le 3-1 (64’).

Collex est à présent rassuré et peut gérer son match.

Mais Jimmy aime les buts et s’acharne encore devant, il devance bien la sortie du gardien mais ne peut cadrer sa frappe (71’).

Collex domine son sujet mais n’est pas à l’abri tout de même , preuve en est à la 80’, l’attaquant  seul face à Loic l’oblige encore à un superbe arrêt .

Jean voit sa frappe largement au-dessus du but (87’).

La dernière occasion est pour les Chevaliers, le une-deux Jean – Jerome est parfait et Jerome allume le gardien au ras du poteau pour une coche de plus au tableau d’affichage 4-1 (89’).

Collex engrange les 3 points et consolide sa place  dans le groupe de tête en championnat, tout reste possible pour le second tour.

Match important dimanche prochain, victoire qu’il faut aller chercher au Bout du Monde face à ADPG 1.

Venez nombreux encourager notre  équipe II.

Prochain match : ADPG1 – FC Collex-Bossy II

Dimanche 28.10.12 à 10hres au centre sportif du Bout du monde