Une victoire très arrosée à Marc Burdet :

Changement de météo en cet après-midi de dimanche de fin de saison.

La pluie s’est invitée sur le terrain d’honneur de Marc Burdet et les nuages sont bien chargés mais quelques fidèles irrésistibles sont présents, toujours les mêmes bien entendu.

Collex s’aligne avec un effectif minimum de 13 joueurs, l’armée monopolise certains joueurs, Jimmy et Mika sont donc absents mais Lezzi a pu s’évader.

Ogba officie pour la 1ère fois à Marc Burdet sous les couleurs collésiennes.

Ce dernier se met d’entrée en évidence en adressant un bon tir brossé au ras de la lucarne visiteuse (3’).

Collex démarre en trombe et veut aujourd’hui une victoire et rien d’autre.

La tentative de Jean de la 5’ trouve le petit filet.

Jean est bien présent et percute la défense adverse en pleine surface mais son tir est repoussé sur la ligne de but (13’).

Jerome donne aussi le ton, sa frappe brossée frôle la transversale (18’).

Jerome met encore sa tête sur centre de Mike mais ne trouve pas le cadre (22’).

Les collésiens dominent mais ne trouvent pas la faille et ce qui devait arriver se produit à la 25’, un tir puissant des 30m trouve le petit filet, imparable pour notre gardien et c’est 0-1 pour l’équipe visiteuse qui n’en demandait pas tant.

Les collésiens se reprennent de suite et il ne leur faudra que 4’ pour remettre les pendules à l’heure suite à une belle action collective sur l’aile droite et une reprise du plat du pied de Bruno (1-1). Egalisation complètement méritée pour nos chevaliers.

Joel lance Bruno sur l’aile mais son centre ne trouve personne excepté une tête visiteuse (37’).

Mike réalise un bon pressing sur le flanc gauche, parvient à remettre sur Jean qui conclue aux forceps en pleine surface à la 40’, du Jean comme on l’a connu (2-1).

Jean est encore présent sur le centre de Bruno, sa reprise de volée croisée ne surprend pas le gardien  (45’).

Mais notre Jeannot est têtu et les arrêts de jeu lui seront bénéfiques, sa légère déviation de la tête sur centre de Joël trouve le but adverse au ras du poteau pour le 3-1 (48’).

Le thé va donc faire du bien à tous points de vue au moment de la pause.

Seconde période sous une grosse pluie, tout le monde est bien à l’abri, et les collésiens eux cherchent aussi à se mettre définitivement à l’abri au niveau du score, le goal-avérage pourra peut-être s’avérer important au moment des comptes.

Le centre de Fabien trouve la tête de Mike mais c’est hors cadre au ras du montant (53’).

Cadeau visiteur à la 55’, le défenseur et le gardien ne se comprennent pas et notre Jean est encore là pour la signature de son hat-trick (4-1).

Jean a vraiment la pêche, la pluie ne l’abat pas du tout, son centre est parfait sur Michel qui manque son contrôle face au but (59’).

Jerome nous gratifie d’un but en finesse au ras du poteau pour le 5-1 (65’).

Trois petites minutes et nouveau but pour les collésiens par l’intenable Jean, à l’arraché face au gardien et pour sa 4ème réussite personnelle (6-1).

Et hop, Jeannot est encore vivant sur le terrain pour sa 5ème réussite du match à la 70’, suite à un gros cafouillage face au but visiteur (7-1).

Mike se la joue d’une petite pichenette à la 72’ pour le 8-1.

Collex accorde un pénalty à la 85’, transformé par l’attaquant visiteur (8-2).

Collex en veut encore du gateau, mais Michel voit sa frappe hors cadre (86’).

Les derniers instants sont toutefois collésiens et une petite coche va encore s’ajouter au tableau par Joël qui nous habitue vraiment à des frappes pleine lucarne des 30m de toute beauté (9-2).

Pluie de buts à Marc Burdet et pluies carrément , un temps détestable mais des collésiens euphoriques, 3 points qui font du bien dans le panier collésien ainsi qu’au compteur.

Dernière rencontre dimanche prochain encore à Marc Burdet avec la venue d’une équipe de bas de tableau, une opportunité pour nos chevaliers de finir vraiment en beauté et se positionner pour le second tour de printemps.

Souhaitons une météo ensoleillée le week-end prochain et venez nombreux, l’entrée est gratuite.

Mention particulière à Jean, homme du match avec 5 réussites.

Prochain Match : FC Collex-Bossy – FC Hispania

Dimanche 11.11.12 à 15h00  à Marc Burdet