Nos juniors A accèdent aux quarts de finale de coupe genevoise :

Match de 1/8ème de finale de coupe en guise de clôture de 1er tour pour nos juniors sur le terrain synthétique du centre de Rouelbeau à Meinier.

L’adversaire du jour est le FC St Paul, équipe de 1er degré évoluant dans l’autre groupe et figurant en haut de tableau.

La qualification ne fut toutefois pas aisée à se dessiner puisque le score à la mi-temps n’était que de 1 à 1, chaque équipe se neutralisant parfaitement.

Ce sont les visiteurs qui entrent à fond dans leur match, les collésiens ont un peu la tête ailleurs, le mardi soir n’est apparemment pas leur jour dédié au football.

Morgan voit 2 balles successives heurter la transversale dès la 4’.

La 10’ n’épargnera pas Morgan qui se fait surprendre par une frappe des 30m (1-0).

Collex dès lors se réveille dans la partie et montre un visage un peu plus représentatif de ce que l’on est en droit d’attendre de cette équipe.

Le pressing collésien oblige le gardien local à boxer la balle sur sa ligne (14’).

Morgan quant à lui se reprend bien et doit réaliser 2 arrêts déterminants à la 27’.

Grosse occasion pour Sylvain qui se fait contrer in extrémis (35’).

Mais Sylvain est en forme et met en difficulté la défense locale par sa vivacité.

Cela s’avère payant à la 38’, Sylvain contre, re-contre et file au but pour glisser sous le ventre du gardien, égalisation amplement méritée (1-1).

Collex a encore l’occasion de prendre l’avantage à l’ultime minute de cette 1ère période  sur un gros travail de Sylvain à nouveau qui s’associe à Wilson pour enfoncer la défense locale, Wilson va droit au but mais se fait contrer au dernier moment (40’).

Les collésiens reviennent de la pause avec de l’envie et cela ne traine pas, une belle action collective à une touche de balle permet à Wilson de conclure dès la 46’ (1-2).

Elir est rentré sur le terrain et met à rude épreuve la défense de St Paul par sa puissance physique.

Mais les locaux n’abdiquent pas pour autant et leur opportunisme face au but leur permet de revenir à hauteur des chevaliers à la 69’ (2-2).

Tout reste à faire et nous spectateurs ne souhaitons pas vraiment les prolongations.

Les collésiens ont bien capté notre message et vont dès lors dérouler dans cette partie.

Une triangulation en plein axe permet à Sylvain de conclure à la 74’ (2-3).

Elir est lancé en profondeur à la 77’, efface le gardien et ne manque pas le cadre depuis un angle pourtant bien réduit (2-4).

Les locaux s’énervent, l’arbitre voit rouge très justement pour le no2 local et notre Kevin a le droit à la biscotte dorée pour ne pas avoir été tout à fait innocent (79’).

Collex en confiance maintient son pressing et Diego s’en va affronter la défense puis ajuster magnifiquement le gardien à la 87’ (2-5).

La dernière salve est visiteuse, le tir de Luca trouve le montant mais Ibou est bien là pour glisser au fond à la 89’ (2-6).

Après un démarrage difficile, il manquait le start pilote dans le moteur, les collésiens ont assuré en 2ème période et se voient ainsi ouvrir les portes des ¼ de finale de coupe genevoise. Bravo pour cette qualification et nous espérons que le public viendra vous soutenir en force au prochain tour.

A présent, c’est un repos bien mérité pour tous, il va falloir vous trouver d’autres occupations même si l’on ne s’en fait pas trop pour vous tous.

Au mois de mars prochain  en pleine forme et de belles fêtes à tous.