Bon départ des Chevaliers

Pour son premier match dans sa nouvelle catégorie, les joueurs de la 1ère se déplaçaient samedi à Bex dans le canton de Vaud. Les mots du coach avant la rencontre étaient très clairs : « Nous devons revenir avec un résultat positif afin de commencer cette saison sur de bonnes bases ». Le message a été bien entendu par les collésiens car dès la 8ème minute, notre « Giant » n°9 Calleja ouvre le score sur un excellent service de Pombo. Les débats sont ensuite plus équilibrés et les bellerins reviennent au score à la 15 minutes sur un penalty généreusement accordé par le trio arbitral zurichois.

Les chevaliers relèvent alors la tête et se procurent quelques belles opportunités par « Huss » et Calleja. Mais c’est finalement le jeune Lhoneux qui libère les siens juste avant la pause d’une belle frappe du gauche (et oui ça lui arrive parfois d’utiliser son mauvais pied) des 18m qui trompe le gardien adverse.

Au retour des vestiaires, les vaudois se montrent plus agressifs et poussent pour revenir. Heureusement, notre capitaine nous offre deux longueurs d’avance grâce à un superbe coup de boule à la suite d’un corner magnifiquement botté par le « Jague », Brad de son prénom.

En fin de match, les locaux réduisent le score mais à la 90ème minute, le débordement et centre de Pisino trouve Calleja qui scelle le score à 4 à 2 et libère ainsi toute l’équipe et son entraineur.

Cette victoire est de bonne augure pour la suite du championnat. Elle l’a aussi été pour le retour en car.

FC Collex-Bossy : Derouazi; Canedo, Sow, Bigeard, Pombo; Lhoneux, Quilez (Humbert), Pisino, Ponti (Alder); Calleja, Aydogdu (Wurth)

Nous vous donnons rendez-vous samedi 20 août 2011 à 17h au Stade Marc Burdet

pour la réception du FC Montreux.