2ème ligue inter. : FC Lutry - FC Collex-Bossy 1-4 (1-3)

Match qui s’annonçait difficile pour la première équipe du FC Collex-Bossy en ce doux dimanche de septembre contre le Fc Lutry. En effet,  les adversaires du jour précédaient notre équipe fanion d’un point au début de ce match.  Cependant ce match avait tout de plaisait sur le papier, belle vue sur le lac, terrains de beach volley bien peuplés, et de fidèles supporters au bord du terrain.

Sur le terrain ce fut une autre histoire. En effet, les 30 premières minutes du match se sont révélées des plus difficiles pour les chevaliers. Rarement bien placés, n’arrivant pas aligner deux passes de rang, multipliant les petites fautes et déjouant totalement, la première jouait à se faire peur.

Et c’est tout naturellement que le Fc Lutry allait ouvrir la marque sur une action qui voyait une reprise de volée consécutive à un centre en retrait faire mouche. A noter que ce but n’aurait jamais dû être validé, la balle ayant été centrée après être sortie des limites, ce qui a eu le don d’agacer au plus haut point le portier Derouazi impeccable à plusieurs reprises auparavant.

Ce but à eu pour effet de re- booster notre équipe qui prenait (enfin) le jeu à son compte. Et c’est suite à un corner magistralement tiré par l’artificier Alsacien Würth que Verneuil parvenait à se sortir du marquage vaudois pour placer sa tête. S’en est suivi une fin de période folle au cours de laquelle deux buts collésiens venaient ponctuer un joli changement de scénario pour nos couleurs. Un but d’Aydogdu consécutif à un gros travail de Vuzi sur le côté gauche (le latéral cherche encore sa hanche à ce qu’il parait) ainsi qu’une demi volée de Butty suite à un cafouillage dans la surface après un coup franc tiré par ce diable de Würth.

1-3 à la mi-temps, Collex était très bien payé !

La seconde période était gérée de bonne manière par les chevaliers ne permettant pas aux joueurs vaudois de déployer leur jeu. Le 4ème goal allait tombé comme un fruit mûr à la 87e sur un coup franc excentré de Ponti qui trouvait la tête de Buty qui ne se faisait pas prier pour convertir l’offrande. Au final, 4 buts, dont 3 marqués par des défenseurs, qui plus est sur coup de pied arrêté, rien ne pouvait plus combler l’entraîneur Liniger.

A noter la bonne rentrée de Cédric Audergon, 4 mois après sa fracture de la clavicule (sacrément bien soignée au passage…) bonne reprise pour lui.

(2 premiers buts pour Butty sous ces nouvelles couleurs)

FC Collex-Bossy : Derouazi; Butty, Bigeard, Sow ©, Verneuil; Lhoneux, Wurth (75ème Ponti), Quilez(69ème Humbert), Vuzi (80ème Audergon); Pisino, Aydogdu.
Entr.: P.Y. Liniger

Prochain match : FC Collex-Bossy - US Terre-Sainte, mercredi 14 septembre à 20h15 au Stade Marc Burdet