2e ligue inter/ FC Collex-Bossy - US  Terre-Sainte 0-2 (0-1)

Mercredi soir, les joueurs de Pierre-Yves Liniger n'ont pas seulement affronté une très bonne équipe de Terre Sainte - qui a amplement mérité sa victoire- mais également un arbitre bien mal inspiré. Il n'est pas dans les habitudes de notre club de se lamenter des décisions arbitrales sur son site Internet, mais après la soirée de mercredi, un sentiment de dégoût persiste, d'autant plus que les préparatifs pour le match de Coupe de Suisse samedi face à Lausanne battent leur plein.

Après l'expulsion, sans doute justifiée, de Vincent Butty en première mi-temps, Yannick Bigeard s'est vu brandir deux cartons jaunes, avec une sévérité incompréhensible dans un match des plus corrects.

Puis, dans les arrêts de jeu, Mehdi Derouazi allait sortir de sa surface pour intervenir du genou sur un ballon. Placé à quelques mètres de l'action, l'arbitre central ne bronchait pas. En revanche, à une trentaine de mètres de là, l'assitant lui indiquait que le ballon avait été stoppé de la main. Carton rouge à notre gardien! Les joueurs de Terre Sainte avaient beau informer l'arbitre qu'il commettait une erreur, celui-ci ne revenait pas sur sa décision. Même l’instructeur venu inspecter le trio n’avait non plus pas vu de main... Fait surprenant, les Copétans allaient refuser de tirer le coup-franc qu'ils considéraient injustifié. En fin de match, l'arbitre (visiblement employé de l’administration fiscale valaisanne) se permettait de dire à certains: "Je travail au fisc, est-ce que vous pensé à déclarer vos revenus?" Fallait-il y voir une menace?

Avec trois expulsions, le bilan est lourd et ne reflète en rien l'état d'esprit affiché sur le terrain. Il vient surtout gacher la fête qui se prépare depuis un mois à Collex avec la venue du FC Lausanne-Sport pour le compte des 32ème de finale de Coupe Suisse.

(l'extrait de la scène incriminée)

cliquez ici pour voir les meilleures moments de la rencontre