2e ligue inter/ CS Chênois - FC Collex-Bossy 1-0 (1-0 à la mi-temps)

"Frustrant", le mot était sur les lèvres de l'entraîneur Pierre-Yves Liniger comme sur celles de tous les joueurs et supporters au terme de la rencontre de samedi aux Trois-Chênes. Défaits 1 à 0 face à une grosse cylindrée de ce championnat de 2ème ligue inter, les Chevaliers auraient pourtant mérité mieux, bien mieux. Dominateurs, ils se sont crées de multiples occasions. En face, l'excellent gardien chênois Pietrini n'a cessé de repousser les assauts collésiens.
C'est à la 18ème minute que le seul but de la rencontre a été marqué. Tandis que les hommes de Pierre-Yves Liniger ne trouvaient la faille au terme d'une action litigieuse dans les seize mètres adverses – Vuzi accroché au moment de conclure – Chênois partait en contre et trouvait l'ouverture grâce à une subtile balle piquée de Laurent Damm.
Dommage, car le nombre d'actions comme la possession de balle étaient largement à l'avantage des nôtres durant la totalité de la rencontre.
Si la frustration se lisait sur tous les visages au terme du derby genevois, les enseignement à tirer de cette rencontre sont réconfortants: notre équipe a bien sa place dans cette catégorie de jeu, avec un potentiel plus qu'intéressant.

Vuzi lancé à toute vitesse
face au chênois Baruxakis. Photo: OneClick

FC Collex-Bossy: Derouazi; Butty, Bigeard, Verneuil (83e Wurth), Audergon; Lhoneux, Pisino, Quilez, Vuzi; Prezioso, Calleja.
Entr.: P.Y Liniger

Prochain match: FC Collex-Bossy -  FC Bavois, samedi 15 octobre, 17h au Stade Marc Burdet.