2e inter/ FC Collex-Bossy-FC Perly-Certoux 2-2 (0-1 à la mi-temps)

Décidément, la bande à Linus peine à arracher les trois points. Vendredi soir, nouveau derby….et nouveau match nul.

Après une première mi-temps apathique et un retour des vestiaires sans grand relief, les Collésiens auront finalement eu le mérite de se sortir les pouces du %&? dans le dernier quart d'heure. La semaine dernière, le passage d'un 4-4-2 à un 4-3-3 avait boosté les nôtres. Cette fois-ci, ce fut un retour vers un vieux 4-4-2 avec la rentrée d'un Vuzi survolté qui déstabilisait Perly. Soyons franc, ce schéma tactique s'apparentait davantage à un 4-2-4 comme on en fait plus depuis la Coupe du Monde 1958 et le Brésil de Garrincha, Vava et Pelé.  Bref, à dix minutes du coup de sifflet final, Prezioso quittait sa ligne pour perforer la défense et servir Vuzi, qui réduisait l'écart avec classe. Tandis que la 90ème approchait à grand pas, un centre venu de la gauche prenait une trajectoire "en cloche", terminait dans les pattes de Prezioso qui fusillait le gardien perlysien d'une volée limpide.

Etant donné la tournure du match, nul doute que les Chevaliers sauront se satisfaire de ce point avant la dernière rencontre de ce premier tour, samedi (18h), à Sierre.

L'homme du match: JPP, il est venu malgré la crève

FC Collex-Bossy. Derouazi; Canedo (67e Vuzi), Sow, Pombo, Audergon; N. Calleja, Pisino, Lhoneux; Prezioso, Calleja, Aydogdu.
Entr.: P.Y Liniger