FC Sierre – FC Collex-Bossy 1-1 (0-0 à la mi-temps)

Vous n'allez pas y croire.

Premièrement: le terrain de Sierre, avec le peu de manteau herbeux qui demeurait, était aussi dur que de la roche.  A croire que les trombes d'eau de la semaine n'ont pas atteint Sierre, ou que le vent souffle assez fort pour tout sécher illico presto en Valais.

Deuxièmement: notre adversaire a réussi à marquer un but sur une touche directe. L'arbitre aurait-il dû annuler le but ou le ballon a-t-il été légèrement dévié? Nul ne semble en mesure de répondre.

Voilà pour les surprises. Pour ce qui est de la rencontre, eh bien les Collésiens ont  à nouveau été contraints au nul. Dans un match franchement peu flamboyant, l'égalisation est l'œuvre de Luigi Pisino, sur pénalty, dans les dix dernières minutes. Avant cela, les Collésiens se sont ménagés plusieurs grosses occasions. En première mi-temps, Fabien Calleja a buté à deux reprises sur un excellent gardien valaisan, qui repoussait également un coup-franc de "Brad" Wurth avant le thé.

Après la pause et ce but tragi-comique, Quilez trouvait le poteau suite à une action confuse avant que Fabien Calleja n'obtienne ce pénalty qui offrait un point largement mérité aux Chevaliers. On notera au passage la très bonne prestation de Nicolas Calleja en défense centrale, dont c'était la troisième titularisation.

Quelle saveur doit avoir ce cinquième match nul du premier tour? Si l'adversaire semblait largement à la portée des Chevaliers, l'égalisation est encore une fois tombée tardivement lors d'un rush final. "On a sauvé un point", lâchait "Linus" après le match et, vu les circonstances, il avait sans doute raison.

Costaud, le "ptit Callej."

FC Collex-Bossy: Derouazi; Canedo, N. Calleja, Bigeard, Audergon (78e Alder); Quilez, Pisino, Wurth (72e Lhoneux); Aydogdu (61e Prezioso), Vuzi.
Entr.: P.Y Linger

Prochain match: c'est la trêve, alors revenez l'année prochaine.