FC Collex-Bossy - FC Stade Lausanne-Ouchy 0-4 (0-1)

FC Collex-Bossy : Derouazi; Audergon, Sow, Butty, Calleja N.; Humbert, Wurth (Kerouedan); Vuzi, Ponti (Lappert), Lhoneux (Chincharini); Calleja F.

Buts : 30ème SLO, 55ème SLO, 85ème SLO, 88ème SLO

Après avoir affronté le deuxième du championnat la semaine dernière, les Collésiens accueillirent cette fois-ci les actuels leaders de la ligue, le FC Stade Lausanne. C'est une équipe pour le moins élimée et passablement remaniée qui participa à la rencontre, alors qu'une demi-douzaine de titulaires ont manqué à l'appel (Bigeard, Quilez, Pombo blessés, Aydogdu, Pisino suspendus et O'Connor à l'étranger).

Collex-Bossy, bien en place en début de partie, a parfaitement occupé le terrain, ne laissant que peu d'espace aux adversaires. Or, comme c'est souvent le cas dans pareille situation, un coup de pied arrêté ou des inattentions provoquent le danger et c'est ainsi que sur un corner, les lausannois ont donné leurs premières sueurs froides aux locaux. Reprenant le cuir au 2ème poteau de volée, le ballon échoua juste au-dessus de la barre transversale.

Les Collésiens se créèrent ensuite quelques occasions sur des contres rondements menés, mais péchèrent à la finition. On pense notamment à cette belle frappe du gauche de Lhoneux qui échoua sur la barre ou à ces quelques tentatives de Vuzi ou de Lhoneux -encore lui-, mais sans grande conviction. Stade Lausanne provoqua de son côté une grosse frayeur à Collex-Bossy lorsque, suite à une longue balle dans l'axe, le véloce attaquant lausannois se présenta seul face à Derouazi, qui, fort heureusement, remporta son duel. En revanche, quelques minutes plus tard et sur une nouvelle longue balle dans l'axe résultant d'un coup franc, ce même attaquant dévia subtilement le cuir de la poitrine dans le dos de la défense pour offrir une situation idéale à son compagnon, à nouveau seul face au gardien. Il ne rata pas le coche et ouvrit la marque pour les visiteurs. Plus rien ne sera inscrit durant cette période.

Bien qu'animés des meilleures intentions, les Collésiens ne purent jamais matérialiser leurs efforts et se heurtèrent à un bloc lausannois bien organisé durant toute la deuxième période. Ceux-ci réussirent ainsi à se créer de nombreuses occasions et ne tardèrent pas à se mettre à l'abri. A la 55ème minute et suite encore à une ouverture dans l'axe, l'attaquant de Stade loba subtilement Derouazi, sorti à sa rencontre, et réussit de la tête à pousser le cuir au fond des buts, malgré le retour de Butty. Commença alors le calvaire de Sow, qui fut sanctionné de deux penalties en l'espace de dix minutes. Derouazi repoussa les deux tentative, maintenant ainsi les siens dans le match.

Malheureusement, les Lausannois, à force de pousser, trouvèrent l'ouverture quelques minutes plus tard, suite à deux actions similaires: un débordement sur l'aile gauche ponctué par un centre en retrait et un but. Un classique du football qu'ils réitérèrent encore quelques minutes plus tard. Le score passa donc à quatre à zéro. L'écart faillit  se creuser encore dans les arrêts de jeu mais resta finalement à ce niveau. Peu de chose à se mettre sous la dent donc, du côté collésien. On notera tout de même les bonnes rentrées de deux juniors A, Jean Lappert et Jérôme Kerouedan et celle de Joël Chincharini, des enfants du club.

Bien que décevante, cette défaite n'a pourtant rien de catastrophique, mais les Collésieus devront impérativement se montrer à la hauteur le week-end prochain face au FC Orbe, premier relégable. La rencontre est à prendre au sérieux car, cette équipe avait fait chuter Stade Lausanne chez eux, au début du deuxième tour. Pour ceux qui souhaiteraient se rendre à Orbe pour assister à cette rencontre, le car des joueurs partira de Collex à 14h15.