FC Collex-Bossy - CS Chenois 0-1 (0-0)

FC Collex-Bossy : Derouazi; Audergon (Ponti), Bigeard, Calleja (Izquierdo), Pombo; Quilez, Pisino, Vuzi, O'Connor (Humbert), Lhoneux, Aydogdu

But : 65ème CS Chenois

En ce vendredi soir, les collésiens avaient l’opportunité de se rapprocher du groupe de tête en cas de victoire face au CS Chenois. Malheureusement, entre les opportunités et les actes, il y a un pas que les hôtes n’ont pas réussi à franchir.

La première période démarre sur les chapeaux de roues pour les collésiens. D’entrée, ils essayèrent de porter le danger sur le but adverse notamment par l’intermédiaire d’un Vuzi très inspiré en ce début de partie. Il affola à de nombreuses reprises le flanc droit de la défense chenoise en distillant des bons ballons à Aydogdu et Pisino qui avaient le poids d’un but. Malheureusement il manquait toujours le petit plus qui aurait pu faire la différence. On songe notamment à cette frappe des vingts mètres de ce même Vuzi qui passa juste à côté de la cage. En bonne équipe d’expérience, Chenois laissa passer l’orage avant de reprendre le contrôle de la mi-temps. Et c’est bien eux qui allaient se montrer le plus dangereux en trouvant le cadre à deux reprises. Tout d’abord sur une frappe des seize mètres par leur capitaine suite à un débordement sur l’aile puis, sur une récupération et une tentative des vingts mètres. A chaque fois le dernier rempart collésien mis son véto. La dernière réaction des collésiens durant cette mi-temps fut une frappe de Lhoneux un peu trop écrasée pour réellement inquiéter les visiteurs. Alors que l’heure du thé approchait à grand pas, Collex-Bossy failli le boire avec un déficit d’un but. Ils se firent surprendre par une contre-attaque rapidement menée par Chenois. Heureusement pour les hôtes, la frappe de l’attaquant dévié par un tacle salvateur de Bigeard échoua sur le poteau. Ce qui permit aux collésiens de rejoindre les vestiaires sur la marque de 0-0.

La deuxième période reprit sur les mêmes bases. Les deux équipes cherchaient l’ouverture sans pour autant se montrer très incisif dans le dernier geste. Beaucoup d’imprécision dans la phase finale venait ponctuer les offensives de part et d’autre. Petit avantage néanmoins au CS Chenois qui, sans la maladresse de leurs attaquants dans le rectangle de vérité, aurait pu faire la différence plus vite. Le tournant de cette mi-temps sera incontestablement cette intervention plus que litigieuse sur Aydogdu dans les seize mètres. Malheureusement pour les collésiens l’arbitre ne bronchera pas. Et comme cela est souvent le cas dans ce genre de match, la partie va basculer sur une balle arrêtée. Suite à un coup franc  et à une mésentente dans la charnière centrale, l’attaquant des visiteurs hérita du ballon seul aux seize mètres. Il ajusta une frappe chirurgicale qui finit sa course sous la latte. Collex-Bossy se lança alors à l’attaque sans pour autant réussir à réellement mettre en danger le portier adverse. La meilleure occasion pour les chevaliers sera à mettre à l’actif de Pisino. Il obligea le portier à claquer le ballon au-dessus du but suite à un coup franc direct des vingts mètres. Malgré leurs bonnes intentions, les collésiens allaient avoir les plus grandes peines du monde à faire douter une équipe de Chenois très attentive. C’est d’ailleurs eux qui allaient se montrer le plus dangereux en contre, arme, qu’ils maitrisent à la perfection. Après une dernière estocade des visiteurs repoussés par Derouazi, l’arbitre allait mettre un terme à cette rencontre.

Défaite somme toute logique face à un adversaire qui aura su se projeter très rapidement vers l’avant et qui aura remporté la rencontre grâce à leurs joueurs d’expérience. Ce résultat aura finalement que peu d’incidence sur le classement des collésiens puisque la plus part des adversaires directs auront tous fait match nul ou perdu. La rencontre de samedi à Bavois face à un adversaire direct sera beaucoup plus importante pour nos couleurs. D’autant plus que cette formation vaudoise, bien renforcée durant la trêve hivernale, aura également à cœur de se mettre définitivement à l’abri d’une mauvaise surprise. Le rendez-vous est donc pris samedi à 17h00 au Terrain des Peupliers à Bavois (départ du car pour nos fidèles supporters à 14h30 de Collex).