FC Bavois - FC Collex-Bossy 2-0 (2-0)

FC Collex-Bossy : Derouazi; Audergon, Bigeard, Butty, Pombo; Ponti (Humbert (Lapeyre)), Wurth, Vuzi, Pisino, O'Connor (Chincharini); Calleja

Buts : 14ème et 30ème Bavois

 


 
Il ne fallait pas emmener les âmes sensibles collésiennes samedi dans le Gros de Vaud pour suivre la rencontre qui opposait Bavois à nos Chevaliers. Battus 2 à 0, nos joueurs ont livré copie quelque peu effrayante.

Et pourtant, durant les dix premières minutes, ils semblaient plutôt en jambe, voire même supérieurs aux adversaires. Ainsi, la défense vaudoise était mise sous pression et un lob de 40 mètres de Luigi Pisino était sauvé de justesse par le gardien adverse.

Puis, le néant. Et les cadeaux. Une perte de belle dans nos 30 mètres d'abord offrait un coup-franc à la formation vaudoise; l'attaquant envoyait son essai sur la latte et aucun Collésien ne suivait. 1-0.

Shane O'Connor allait alors avoir la balle de l'égalisation au bout du pied. Mais seul face au gardien adverse, il envoyait un  tir croisé qui n'inquiétait pas vraiment le dernier rempart vaudois. "C'est le tournant du match", entendait-on dans la tribunes (68 places, on les a comptées) du stade des Peupliers.

A la demi-heure de jeu, un placement approximatif des nôtres contraignait Vincent Butty au 1 contre 1 dans les seize mètres face à un attaquant aussi rusé qu'expérimenté en matière de provocation de pénalty. L'arbitre sifflait et c'était 2 à 0 pour les Bavoisans.

Dès lors, la tâche devenait ardue, mais de loin pas impossible. D'autant plus que Bavois se retrouvait à 10 avant la mi-temps, et même à 9 à l'heure de jeu. Mais cette journée n'était décidément pas celle de nos Chevaliers qui ne se créaient aucune (ou presque) véritable occasion.

En définitive, une journée à oublier.