FC Perly-Certoux - FC Collex-Bossy 0-3 (0-1)

FC Collex-Bossy : Derouazi ; Pombo, Bigeard, Butty (67e Sow), Wurth ; Lhoneux, Pisino, Quilez (65e Ponti) ; Vuzi, Calleja (46e O’Connor), Aydogdu

Buts:  28e Calleja 0-1, 56e Vuzi , 83e Lhoneux 0-3

Le maintien acquis suite à la victoire face à Bernex, les Chevaliers n’ont pas bradé le derby de samedi face à Perly. Loin de là, c’est avec sérieux et efficacité qu’ils ont dominé la partie. Au final, la victoire 3 à 0 de la bande à Linus n’a pas fait débat. Et pourtant, en face, Perly se devait de faire des points pour éviter une mauvaise surprise en fin de saison.

Le verdict des autres terrains sauvera finalement les Perlysiens d’une relégation, mais ce n’est pas ce qui nous intéresse ici. Car sur le terrain, c'est Collex qui a attiré l’attention.

D’abord en ouvrant la marque par Fabien Calleja qui, suite à une splendide action collective menée par Pisino, ouvrait son pied pour ajuster la lucarne. Dommage que notre attaquant ait dû quitter ses coéquipiers à la mi-temps sur blessure suite aux rudesses d’une défense adverse quelque peu frustrée.

Au retour des vestiaires, Pisino (encore lui) allait délivrer un assist parfait à Cerutti Vuzi qui brûlait la défense avant de battre froidement le gardien perlysien. Il se rachetait là de son essai manqué en première période lorsqu’il avait effacé le dernier rempart et que son tir trop mou était sauvé sur la ligne.

En fin de match, c’est notre « junior » du club Nicolas Lhoneux qui scellait le score à bout portant, après avoir habilement dribblé un défenseur à quelques pas de la ligne de but.

Les Collésiens ont donc montré leur volonté de terminer la saison de manière positive, sans déroger à leurs principes. Le « camp d’entraînement » à Alicante a visiblement porté ses fruits.

La semaine prochaine, ils joueront la dernière rencontre de l’exercice et qui sait - en cas de victoire et en fonction de ce qui se passe sur les autres terrains - ils pourraient arracher la 7ème place du classement au CS Chênois.

Prochain match : FC Collex-Bossy- FC Sierre, Samedi 9 juin, 18h, Stade Marc Burdet.