2ème match et 2ème victoire pour nos chevaliers au Stade du Chailly…

 

FC Montreux - FC Collex-Bossy 1-3 (0-1)

FC Collex-Bossy : Derouazi ; Audergon, Bigeard, N. Calleja, Pombo; Pisino (O’Connor), Quilez, Humbert (Lhoneux) ; Vuzi, F. Calleja, Aydogdu (Prezioso)
Buts : 7ème F. Calleja, 47ème Montreux, 72èmePisino, 80èmeLhoneux


 

Face à une équipe passablement remaniée par rapport au premier tour, le FC Collex-Bossy avait une bonne carte à jouer pour continuer sur sa lancée. Mais malgré une domination et une mainmise sur le jeu durant toute la partie, nos couleurs ont quand même frisé le code.

 

La première période commença en boulet de canon pour les visiteurs. On jouait à peine la 7ème minute que les collésiens ouvraient déjà la marque par l’inévitable Calleja. Réaction d’orgueil de Montreux qui toucha le poteau sur un centre tire anodin… et puis plus rien à mettre à leur actif. La première période fut un long monologue des Chevaliers. Les combinaisons s’enchaînaient, les actions aussi sans pour autant trouver la faille. Audergon trouvait également le poteau sur un coup franc habilement tiré (alors que le gardien adverse plaçait son mur), mais quand ça ne veut pas…. eh bien ça ne veut pas!  Et comme pour compliquer un peu plus la tâche, l'un des leurs fut expulsé sur une rupture de Vuzi, intenable cesamedi soir, tout comme Aydogdu qui s’entendait comme larron en foire avec Calleja. C’est donc sur ce score miraculeux pour Montreux que l’arbitre envoyait les 2 équipes aux vestiaires.

 

Alors que les collésiens étaient encore en train de digérer leur IceTea (de la Coop...), ils furent surpris par un Montreux revigoré au thé chaud. Sur un corner à la 47ème minute, ils égalisèrent... Le but s'apparentait toutefois plus à un hold-up qu’à un dû. Malgré ce coup du sort, les Chevaliers remirent alors le bleu de chauffe et l’ouvrage sur le métier pour repartir de plus belle et faire chauffer la cage de Montreux. Ce sera finalement Pisino qui délivrera les visiteurs, en « cachant » de manière subtile le ballon dans la lucarne suite à un mauvais renvoi de la défense montreusienne (il aura parfaitement suivi les conseils du Grand Druide à la mi-temps). Collex-Bossy doublera la mise plus tard grâce à Lhoneux, de retour de Londres et remplaçant Humbert sorti sur blessure. Les Chevaliers auront encore plusieurs opportunités d’aggraver la marque (comme ce magnifique ciseau de Calleja sur une offrande de Prezioso) mais le score ne bougera plus.

 

Grosse performance collective de la première (avec un « Kaiser » Bigeard peu avare en tacles qui a bien tenu la baraque derrièreet les excellentes entrées des trois changements qui ont également apporté un plus)  qui ramène donc trois points du Chailly contre une équipe de Montreux qui n’est plus que l’ombre d’elle-même. Prochain gros test pour nos couleurs, vendredi soir à 20h30 au Stade Marc Burdet contre une équipe de Collombey-Muraz, adversaire direct au classement.

 

 Vref, Collex a gagné à Montreux…

 

 
Big' Kaiser a tenu la baraque