FC Collex-Bossy – US Collombey-Muraz 5-0 (3-0 à la mi-temps)

De mémoire de Collésien, on n'a jamais vu un départ aussi réussi. Après les succès face à Bex (6-1) et Montreux (3-1), les Chevaliers ont réalisé le match parfait vendredi soir pour finalement s'imposer 5 à 0. 14-2 en trois matchs, le compte est bon.

En face, ce n'était pas n'importe qui puisque Collombey-Muraz abordait la rencontre en pleine confiance, suite à un départ de deuxième tour tout aussi réussi (deux victoires).

Mais ce Collex là était vraiment séduisant. Hormis un léger flottement dans les 10 premières minutes, la partie fut maîtrisée avec brio. Peu de danger derrière et devant, le récital, à l'image de ce premier but inscrit par Aydogdu. Récupérant un ballon perdu par la défense, Fabien Calleja élimine un adversaire et sert intelligemment son compère de l'attaque.

Puis, ce même Calleja signe le 2 à 0 suite à une contorsion d'Emilio Pombo, une sorte de contrôle en aile de pigeon suivi d'un tir sur la latte. Avant la mi-temps, Luigi Pisino, impressionnant de consistance au milieu de terrain, donne un avantage confortable aux Chevaliers sur pénalty.

Après le thé, la bande à Linus maintenait le rythme et Cerutti Vuzi d'abord, puis Dylan Prezioso, salaient l'addition.

Merci à toute l'équipe pour cet agréable spectacle. Merci également à l'arbitre d'avoir ajouté un but à nos Chevaliers – c'est qu'ils allaient vraiment trop vite -  sur le site de la Ligue Amateur.

FC Collex-Bossy: Derouazi; Pombo (cap.), N. Calleja, Bigeard, Audergon (12e Butty); Lhoneux, Quilez (78e Wurth), Pisino; Aydogdu (62e Prezioso), F. Calleja, Vuzi. Entr.: P.-Y Liniger

Prochain match: Team Genève – FC Collex-Bossy, dimanche 1er avril (15h), Stade de la Fontenette.