Toutes les bonnes choses ont une fin… malheureusement!

Team Genève - FC Collex-Bossy 2-0 (0-0)
FC Collex-Bossy : Derouazi; Pombo, Bigeard, Butty, Calleja (45ème O'Connor); Lhoneux, Pisino, Quilez; Vuzi, Calleja, Aydogdu (60ème Prezioso)
Buts : 70ème Team Genève, 85ème Team Genève

La série en cours de 7 matchs sans défaite (dont 3 victoires consécutives) s’est donc achevée ce dimanche 1er avril… et non, ce n’est pas un poisson d’avril.

Les jeunes et talentueux joueurs du Team Genève ont rendu une copie parfaite face aux collésiens. Alliant maîtrise technique et agressivité dans les duels, ils n’ont pas laissé droit au chapitre à leurs visiteurs. En tout cas, durant la première période. En effet, en l’espace de 20 minutes, ils ont su créer deux nettes occasions de buts contre lesquelles Derouazi dut s’employer afin de préserver le score. Laborieuse est le qualificatif qui convient le mieux à la prestation collésienne (passes approximatives, sorties de balles hasardeuses, pertes de balles, etc). Puis Collex sortit timidement la tête de l’eau sans pour autant se montrer très dangereux. Au mieux, ils ont su contenir les assauts de Team Genève.

Après la pause, on assista à la même configuration de jeu qu’en fin de première période, à savoir une équipe de Team Genève qui pousse sans pour autant trouver de solution devant un bloc collésien bien regroupé et bien en place. Les visiteurs ont même trouvé un peu plus d'espace pour inquiéter leurs  hôtes du jour, sans pour autant être transcendant. Puis, comme c’est souvent le cas dans ce genre de rencontre, le match se décida sur un coup de pied arrêté. Un coup franc à l’orée des 16 mètres, magnifiquement botté sur le côté du mur, trouva la faille pour le 1-0. Cette ouverture du score eut le mérite de doper quelque peu les collésiens qui se lancèrent alors à l’attaque. On assista enfin à quelques jolis mouvements, mais le dernier geste qui devait faire véritablement la différence n’était pas au rendez-vous et quand enfin ce fut le cas, la chance, elle ne l’était pas. La frappe d’O’Connor, qui toucha la barre transversale, en est la meilleure illustration, elle qui sera l’action la plus dangereuse de la partie. Le schéma classique de ce genre de rencontre se vérifiera une fois de plus. A savoir que lorsque l’équipe qui pousse n’arrive pas à égaliser, elle s’expose aux contres… c'est ainsi que sur l’un d’eux (à la suite d’un corner pour Collex-Bossy), Team Genève scellera définitivement le score à 2-0.

Une défaite qui achève donc une jolie série mais qui ne souffre finalement d’aucune discussion, tant les collésiens ont manqué de se donner les moyens d’espérer mieux face à une très jolie équipe de Team Genève. La trêve pascale fera sans doute le plus grand bien au FC Collex-Bossy et lui permettra de préparer au mieux la réception du FC Lutry, concurrent direct au classement. Ceci afin de continuer la marche en avant de la « première ».