FC  Collex-Bossy – FC Lutry 1-2 (0-2)

FC Collex-Bossy : Derouazi ; Pombo, Bigeard, Butty, Lhoneux ; Quilez (65ème O’Connor), Wurth (75ème Ponti), Pisino ; Prezioso (60ème Vuzi), Calleja, Aydogdu

Buts : 28ème Lutry, 44ème Lutry, 80ème Aydogdu

Avant cette rencontre les collésiens avaient à cœur de se remettre en marche en ce début de 2ème tour (après leur défaite contre Team Genève). Ils sont non seulement tombés sur une équipe de Lutry bien en place mais surtout ils ont grandement facilité leur travail en leur offrant deux cadeaux de bienvenue… et en ce week-end de commémoration des 100 ans du naufrage du Titanic, ils n’auront pas réussi à sortir la tête de l’eau (et la météo n’y était pour rien).

Après le coup d’envoi donné par Gerald Escher, dit Gégé et Philippe Cujean, dit Fifi (qui sera à l’issue de cette mi-temps la meilleure combinaison des collésiens), on assista à une entame de match durant laquelle les deux équipes ne se sont que très peu livrées et où les espaces furent très difficiles à trouver tant les deux formations étaient bien en place. Aucune véritable action à se mettre sous la dent durant les 25 premières minutes jusqu’à cette première offrande des collésiens à leurs hôtes du jour. Sur un centre excentré de Lutry, Bigeard claqua une volée digne d’un volleyeur dans les 16 mètres. Celle-ci n’échappa guère à Madame l’arbitre qui officiait ce samedi à Collex et ordonna la sentence adéquate. Un tel cadeau ne se refusant pas, le capitaine de Lutry se chargea de transformer le penalty. Les collésiens ont néanmoins tenté de réagir, en vain. Ils offrirent même un second présent à leurs hôtes en leur permettant de rentrer aux vestiaires avec deux longueurs d’avance. Alors que Quilez récupérait le ballon dans ses 16 mètres suite à une offensive de Lutry, il transmit une balle plus qu’hasardeuse à un Derouazi surpris qui se fit contrer par un attaquant. Le ballon monta au ciel tandis que le portier le cherchait du regard et fut poussé dans le but pour le 0-2… Aucune occasion de part et d’autre et pourtant le score était déjà en défaveur des collésiens.

La deuxième période repartit sur de meilleures bases pour nos collésiens qui cherchèrent à trouver la faille par le jeu. Malheureusement, ils se sont heurtés à une équipe tenace et très disciplinée. Malgré une succession de situations chaudes devant le but de Lutry, les filets n’ont pas tremblé, tant les adversaires tenaient. leur os et ne voulaient pas le lâcher.  La lueur d’espoir vint des pieds d’Aydogdu qui ajusta la lucarne adverse d’un tir digne de Cristiano Ronaldo des 30 mètres. Malgré un dernier baroud d’honneur, nos protégés ne trouvèrent pas l’égalisation tant recherchée. C’est donc sur un score de 2-1 en faveur de Lutry que l’arbitre mit un terme à cette rencontre.

Les collésiens pouvaient difficilement espérer mieux de cette rencontre, malgré une très bonne réaction en deuxième période. A ce niveau, ils ne peuvent en effet  pas prétendre aux trois points et donner deux cadeaux à l’adversaire. Pourtant, lorsque le FC Collex-Bossy se met à jouer, il peut rivaliser avec n’importe quelle équipe, raison pour laquelle une réaction est attendue dès samedi prochain en terre vaudoise face à l’US Terre-Sainte.

La journée s’acheva néanmoins sur une note plus positive grâce à la remise des diplômes des membres d’honneur à Gégé et Fifi autour d’un chaleureux buffet. Merci à eux pour leur dévouement envers le FC Collex-Bossy ainsi qu’à José Valldeperez , malheureusement absent ce samedi.