US Terre-Sainte - FC Collex-Bossy 2-2 (1-1)

FC Collex-Bossy : Derouazi; Audergon, Butty, Calleja, Pombo; Quilez, Pisino (Wurth), Vuzi, O'Connor (Ponti), Aydogdu (Prezioso)

Buts : 25ème Aydogdu, 45ème USTS, 68ème autogoal USTS, 93ème USTS

Les collésiens pensaient sans doute avoir accompli le plus dur en menant 2 fois à la marque et surtout en ayant passé plus de 90 minutes en tête au panneau d’affichage, mais c’était sans compter sur la persévérance des locaux qui égalisèrent à la 93ème

Mais revenons quelques heures en arrière. La rencontre commença tambour battant, les joueurs de l’US Terre-Sainte cherchant à emballer le match. La première occasion leur revint d’ailleurs. Suite à un corner repoussé par la défense collésienne, l’un des joueurs des maîtres des céans arma une volée instantanée que détourna Derouazi. Cela sera la seule et unique occasion nette de but pour eux. En effet, les collésiens, bien en place sur le terrain, occupaient parfaitement les espaces et ne laissaient guère de place aux velléités offensives des joueurs de Terre-Sainte. Au contraire, ce sont bien les visiteurs qui donnaient quelques sueurs froides aux courageux supporters vaudois venu braver ce temps tout aussi incertain que cette rencontre. C’est ainsi qu’ O’Connor délivra un véritable caviar à Aydogdu qui ne se priva pas de transformer l’offrande. 1-0 pour des collésiens travailleurs et sérieux. Terre-Sainte essaya de pousser l’offensive mais se heurta constamment à un mur rouge. Il faudra attendre les derniers instants de la première période pour voir les hôtes revenir dans la partie. Lors d’un débordement sur l’aile, l’attaquant vaudois vit son centre-tir surprendre Derouazi et le dévier au fond des buts. Les deux équipes rejoignirent les vestiaires sur cette marque de 1-1.

La deuxième période reprit comme la première, à savoir un pressing haut des vaudois pour essayer coûte que coûte de forcer la décision. Ils ne tardèrent pas à s’offrir une belle occasion de prendre l’avantage, mais malheureusement pour eux, le face-à-face de l’attaquant vaudois face au portier collésien fut remporté par ce dernier. Les hôtes s’exposaient néanmoins aux rapides contres collésiens. Sur l’un d’eux, Aydogdu (très bon en pointe de l’attaque) adressa un tir sec aux 16 mètres qui fut dévié par le portier local. Pombo reprit le ballon et l’envoya au fond des buts mais la réussite fut annulée pour une position de hors-jeu. Ce ne sera que partie remise pour les collésiens. En effet, quelques minutes plus tard, Lhoneux adressa un centre qui fut dévié par un défenseur local dans ses propres buts. Puis ce fut le siège devant les buts collésiens. Mais sans pour autant se créer de véritables occasions de but. Hormis sur quelques balles arrêtées. On jouait alors les arrêts de jeu quand, à la suite d’un coup franc indirect aux abords des 16 mètres, l’attaquant vaudois surprit Derouazi au premier poteau. Egalisation plus que rageante pour les visiteurs puisque sur l’engagement, l’arbitre mit un terme à la rencontre.

Match nul plus qu’amer pour les collésiens, tant les 3 points de la victoire leurs tendaient les bras. Malgré la déception on pourra noter que cette équipe n’a rien à envier à l’un des ténors du championnat qu’est l’US Terre-Sainte. C’est d’ailleurs un autre prétendant à la montée, le FC Stade-Lausanne, qui viendra défier les Chevaliers lors de la prochaine rencontre de championnat. Une occasion de plus pour les collésiens de montrer leur potentiel.

Rendez-vous donc samedi 28 avril à 17h00 au Stade Marc Burdet

Article du journal "La Côte"