Le mental n’était pas au rendez-vous:

Le Signal Bernex FC est l’adversaire du jour de nos féminines qui vont avoir l’honneur du terrain principal pour ce match.

Fortes de leur victoire sur les terres bernésiennes lors de la précédente rencontre, les chevalières entament le match en toute confiance.

Un contre collésien et une frappe de Luana mettent à contribution la gardienne visiteuse dès la 10’.

Il faut malgré tout attendre la 30’ pour voir l’ouverture du score par Ines, restée en embuscade devant le but (1-0).

Deux minutes plus tard, Mathilde marque chanceusement le 2ème but (2-0).

Le relâchement collésien permet aux visiteuses de réduire la marque avant la pause, on joue la 36’ (2-1).

La mi-temps est sifflée sur ce score , les filles profitent du gazon de Marc Burdet, tellement il fait bon.

Début de 2ème période en fanfare, sans aucun doute la potion magique de Luis, car le centre de Luana échappe à la gardienne bernésienne, c’est l’autogoal de la 46’ (3-1).

Les chevalières ont à présent le match entre leurs mains mais elles ne vont pas savoir le gérer dans leurs têtes.

Les bernésiennes l’ont bien compris et vont dès lors prendre le jeu à leur compte.

Un débordement de la 55’ suivi d’un tir croisé et c’est la réduction du score (3-2).

Un plat du pied de l’attaquante permet aux visiteuses de revenir à la marque à la 66’ (3-3).

Le vent a tourné, Bernex est bien plus fort mentalement.

Karolyn écope d’une biscotte jaune à la 77’, pas de quoi arranger les affaires des chevalières.

Le pire est à venir lorsque Tayline se saisit de la balle de la main dans sa propre surface pour la mettre dehors avant même le coup de sifflet de l’arbitre, une bernésienne étant restée à terre (78’).

Le fair-play bernésien est là admirable, le banc réclamant vite haut et fort un pénalty à l’arbitre qui acquiesce le désir de l’adversaire, ce qui est toutefois justifié.

Bien sûr la faute est avant tout collésienne, mais Bernex avait-il aujourd’hui vraiment besoin de cela pour passer la main ?

Le pénalty est transformé même si les collésiennes espéraient au fond d’elles-mêmes une frappe hors cadre volontaire (3-4).

Le ressort collésien est définitivement brisé à ce moment là et les bernésiennes en profiteront pour conclure une dernière fois à la 85’, scellant le score final à 3-5.

Les chevalières devront apprendre à gérer un match dans leurs têtes, elles avaient aujourd’hui le match pour elles et l’ont laissé échapper.

Coach Brad a du travail de ce côté-là mais il a l’expérience pour faire passer le travail sur le mental à nos chevalières.

Occasion de le prouver dans un prochain match qui s’annonce pas facile sur Lausanne face au FC Concordia, équipe de haut de tableau.

Allez les filles, le FC Collex vous soutient pour les 3 points du renouveau.

Prochain match : FC Concordia -FC Collex-Bossy , dimanche 29.9.2013 à 16h au stade de Vidy (Lausanne).