Les collésiennes s’imposent sur le fil:

Grosses pluies sur Collex dans les heures précédant le match, un terrain avec de l’eau qui fait tourner la tête de Giuseppe, sorti de son duvet par le téléphone collésien, un arbitre qui estime que ce match peut avoir lieu, donc ce match a bien lieu.

L’équipe II devra elle rester au repos, Monsieur « Terrain » ne supportant pas les deux matchs.

Domination collésienne dans les 1ères minutes de jeu, Tayline par 2 fois puis Mathilde ont l’occasion d’ouvrir la marque.

Grosse occasion pour Mathilde au quart d’heure, seule face à la gardienne de Terre Sainte, qui dévie le tir.

Cindy connaît elle aussi une belle frayeur à la 19’, le ballon frôle le montant du but.

Katia et Mathilde font un bon match en milieu de terrain et amènent de la percussion.

La percée de Tayline échoue de peu sur le but vaudois (25’).

Le débordement de Tayline et son centre sur Mathilde sont parfaits, cette dernière crochète mais sa frappe n’est pas cadrée (27’).

On prend les mêmes et l’on recommence dans la minute suivante, la frappe de Mathilde est contrée in extremis.

Les vaudoises seront beaucoup plus performantes face au but, leur 1ère action dangereuse sur contre est la bonne à la 32’, Cindy doit s’incliner (0-1).

Terrible coup du sort pour nos chevalières qui ne parviendront pas à revenir avant la mi-temps.

Deuxième période avec le vent favorable aux Chevalières cette fois.

Il ne faut que 2’ à Mathilde pour conclure d’une frappe tendue dans le petit filet (1-1).

Tournant du match à la 50’, le pénalty est manqué par Terre Sainte, mais le lobe de la minute suivante surprend Cindy et meurt dans le but, le vent aidant (1-2).

Collex boit la tasse à la 57’ en concédant un 3ème but (1-3).

Les collésiennes n’abdiquent pas et se disent que Mme Chance va changer de camp.

Sur corner de Mathilde, Luana nous fait grâce d’un joli geste technique en réalisant une volée croisée imparable, on joue la 65’ (2-3).

Les espoirs reviennent dans le camp local, l’égalisation de Tayline d’un joli tir croisé n’est que mérite à la 68’ (3-3).

Vingt petites minutes pour passer l’épaule, voilà l’objectif à présent sous les conseils de Brad qui motive sa troupe.

Collex domine mais la gardienne vaudoise repousse les assauts locaux, Mathilde manque sa reprise sur la ligne, Brad s’arrache ce qu’il lui reste de cheveux (88’).

Le sourire va lui revenir très vite à la 89’ quand Tayline s’arrache elle aussi mais pour conclure (4-3).

Gros, énorme soulagement dans le camp collésien, cette victoire reste très importante pour le maintien dans le groupe de tête du classement.

Le prochain match sera en terre vaudoise face au FC Gland dont les ambitions sont bien plus grandes et qui représente un adversaire direct dans la lutte au classement.

Bravo aux filles d’y avoir cru jusque dans les derniers instants du match.

Prochain match : FC Gland - FC Collex-Bossy , dimanche 03.11.2013 à 11h30.

Centre sportif « En bord » à Gland.