Bonne entrée en matière des Collésiens en coupe :

Premier tour de qualification en coupe genevoise pour les chevaliers en guise de reprise de contact officielle avec l’herbe de Marc Burdet, face à l’équipe d’Acacias ville.

Les collésiens sont en nombre suffisant (17 joueurs) pour cette reprise.

Il ne faut pas attendre plus de 5’ pour l’ouverture du score par les locaux suite à une triangulation Luis/Jimmy et Michel qui fusille ras de terre le portier visiteur (1-0).

Fabio doit rester vigilant et sortir une balle en cloche (7’).

Jonathan se permet de manquer un caviar face au but (10’), Jimmy doit obliger le gardien à un bel arrêt (11’).

Jimmy décidément bien en forme contre et centre sur Jonathan qui manque le cadre une nouvelle fois (12’).

Michael D reste fidèle aux actions antérieures d’une frappe brossée instantanée qui est hors cadre.

L’action de la 16’ sera la bonne suite à un tir de Jimmy qui s’écrase sur le poteau mais Michael D a bien suivi et conclue (2-0).

Les visiteurs sont à la peine, Collex monopolise le ballon et fait preuve de jouerie.

La maladresse des visiteurs se paie cash par ce diablotin de Jimmy qui récupère un mauvais dégagement et lobe parfaitement tout le monde avec un certain sang-froid (3-0).

Il faut attendre la 28’ pour voir la 1ère occasion des visiteurs par leur attaquant no9 qui dribble la défense mais dévisse sa frappe.

A la 29’ Fabio gratifie le public d’une magnifique parade seul face à l’attaquant no15.

Jimmy en bon renard des surfaces ne manque pas de conclure sur le centre au cordeau de Baptiste pour le 4-0 (30’).

Les affaires d’Acacias-ville ne s’arrangent guère avec la biscotte rouge au no6 qui sabre Jonathan lancé en profondeur (40’).

Collex a pitié de son adversaire réduit à 10, Alexandre trompe son gardien d’un joli tir brossé au ras du poteau pour le 4-1 (44’).

Le jeu de la seconde période s’avère beaucoup plus brouillon malgré la supériorité  numérique des chevaliers, Sergio fait aussi tourner son effectif.

A la 55’ Jonathan se loupe face au but, les cieux ne sont pas avec lui ce soir, pour l’instant en tous cas, puisque dans la minute suivante il transforme le pénalty collésien (5-1).

Jérome lui adresse encore un merveilleux assist qu’il conclue ras du poteau pour le 6-1 (60’).

Valentin fraîchement entré sur le terrain tente sa chance d’un tir croisé qui frôle le montant visiteur (68’).

La frappe de Luca sera une copie conforme à la 84’.

On connaît l’état d’esprit des collésiens qui luttent jusqu’au bout, Jonathan est récompensé d’un triplé à la 86’ (7-1).

Revigoré par son triplé, Jonathan part seul au but mais ne peut éliminer le portier visiteur qui s’interpose (90’).

Collex aura donc eu le dernier mot sur le terrain et se qualifie aisément pour le 2ème tour de cette coupe.

Un match bon pour la confiance avant la première journée de championnat du week-end prochain.

Venez nous rendre visite à Veyrier village dimanche prochain en matinée.

Prochain match : FC Veyrier sports 2- FC Collex-Bossy 2, dimanche 2 septembre 2012 à 10hres, stade de Veyrier-village.