Collex cueilli sur ses terres :

« Tel est pris qui croyait prendre », cette devise n’aura jamais été autant d’actualité qu’en ce samedi après-midi très ensoleillé, et les chevaliers l’auront appris à leurs dépens.

Ce sont effectivement des chevaliers très confiants qui pénètrent sur la pelouse du terrain C de Marc Burdet, ne pensant qu’aux 3 points de cette 1ère journée de championnat face à Etoile Carouge.

Il est vrai que le contingent collésien a fière allure et se présente bien au complet.

Serge Cazorla est toujours aux commandes et ne laisse guère échapper ses sentiments sur l’issue du match, peut-être une prémonition.

Les collésiens se font cueillir dès la 1ère minute sur corner, la tête de l’attaquant carougeois fait mouche (0-1).

L’orgueil collésien en a pris un coup d’entrée, il faut à présent revenir dans le match et ce sera chose faite à la 25’ par Luca du plat du pied (1-1).

Collex concède un pénalty à la 32’, ce qui permet aux visiteurs de reprendre l’avantage au score (1-2).

Les collésiens exercent dès lors une grosse pression sur la défense visiteuse mais ne parviennent pas à revenir à la marque en cette 1ère période, le gardien visiteur repoussant tous les assauts locaux.

La mi-temps est donc atteinte sur cet avantage carougeois (1-2).

Copié-collé de début de 2ème période, il ne faut pas plus de 17 secondes aux carougeois pour ajouter une coche au tableau sur une balle en profondeur (1-3).

Manque de concentration qui n’est pas permis à ce niveau, d’autant plus lorsque l’on s’est fait piéger en 1ère période.

Les efforts collésiens s’avèreront payants par Luca à la 52’ qui réduit ainsi la marque (2-3).

Mais les carougeois n’auront pas dit leur dernier mot en concluant une magnifique contre-attaque à la 62’ (2-4).

Les chevaliers réduisent 3’ plus tard par Diego (3-4).

Collex veut cet os et parvient à égaliser à la 85’ par Raphael qui se joue de la défense (4-4).

Les chevaliers pensent ainsi avoir fait le plus dur à 5’ de la fin du match mais Carouge se montre très réaliste et donne une belle leçon aux locaux à la 88’ sur un contre rondement mené, Morgan ne peut que repousser mais l’attaquant visiteur a bien suivi  (4-5).

Collex est cette fois bien à terre mais cette défaite leur permettra peut-être certaines remises en question, Serge sera là pour cela.

Dans ce match il faut toutefois saluer la belle prestation de Jesse , jeune joueur de l’équipe, mais tout le monde n’a pas assuré aujourd’hui de la même manière.

Beaucoup d’erreurs techniques, un manque de concentration et d’entrain, il faudra corriger tout cela pour le prochain match.

Dans cette partie, Collex n’a jamais eu l’avantage du score.

Nous leur souhaitons d’ores et déjà un bon match face au FC Champel.

Prochain match : FC Champel – FC Collex-Bossy, samedi 7.9.2013 à 15h30 à Vessy.