Les collésiens au courage et au mental :

Les chevaliers auront retenu la leçon du match de la veille au soir de l’équipe fanion et auront reproduit le même schéma, mais à l’inverse….

Au final, une belle victoire de nos chevaliers, acquise en 2ème période avec un moral à toute épreuve et beaucoup de courage.

Ce sont effectivement des collésiens comme on les aime qui se sont produits en ce samedi après-midi sur les terres de la concurrence versoisienne.

Et pourtant les locaux croyaient bien avoir accompli le plus dur avec un avantage de 2 buts au moment de la pause.

Les chevaliers avaient bien lancé quelques banderilles mais les versoisiens s’étaient montrés les plus présents sur le terrain.

Il n’y avait donc rien à dire sur les buts des 39’ et 40’ minutes, deux minutes difficiles pour les chevaliers.

A Collex, on ne baisse jamais les bras et le discours du coach Serge sera tout juste à la mi-temps : » si nous marquons rapidement, et puis que nous avons la chance d’égaliser, ce sera un tout autre match…. ».

Message très bien perçu par les joueurs, qui réduisent dès la 53’ par Diego qui part seul et lobe astucieusement le gardien avancé (2-1).

La monnaie de la 1ère période est rendue aux versoisiens puisque dans la minute suivante, Luca égalise sur coup-franc (2-2).

Collex présente un tout autre visage en cette 2ème période, le courage, le mental et la cohésion de l’équipe auront raison des versoisiens dépités.

Mario seul devant le gardien, ne peut dribbler et conclure (65’).

La récompense intervient à la 70’ sur une percée de toute beauté de Wilson, qui transmet à Raphaël fraîchement rentré, ce dernier ne tremble pas et croise au ras du poteau (2-3).

La pression de Luca de la 75’ aura raison de la défense adverse, et c’est une 4ème coche au tableau d’affichage (2-4).

Bravo à nos chevaliers pour cette réaction de la 2ème période.

Il serait injuste de citer quelques joueurs, tant l’équipe a fait plaisir aux spectateurs présents.

Ce sont donc 3 points bienvenus dans la besace et 3 points qui vont faire un bien énorme pour la suite du championnat.

Alors « tout de bon » pour le week-end prochain.

Le FC City nous rendra visite à Marc Burdet.

On attend du monde au stade et faites du bruit, tant pis pour le voisinage !!

Prochain match : FC Collex-Bossy – FC City, samedi 21.9.2013 à 15h à Marc Burdet.