Des collésiennes jamais inquiétées:

Rendez-vous est pris aujourd’hui sur le terrain C avec les jeunes filles juniors A/B.

La bise ne manque pas non plus son rendez-vous, mais au moins le soleil est présent.

Les chevalières entament la partie avec le vent en poupe et ne laissent que peu d’opportunités aux visiteurs du jour, le FC Vernier qui se présente avec une équipe qui n’est pas celle que l’on côtoie, quelques jeunes éléments ayant pris place sur le terrain.

Cela n’enlève toutefois rien au mérite de nos joueuses qui trouvent la faille dès la 5’ par Catherine sur coup-franc de Céliane (1-0).

Quatre petites minutes s’écoulent avant que les collésiennes ne doublent la mise sur une balle en profondeur de Céliane pour Félicia qui ajuste parfaitement la gardienne verniolane (2-0).

Sosso en défense fait le ménage et en impose par sa carrure au grand dam des attaquantes visiteuses.

Céliane tente bien de faire partie des goléadors mais sa frappe frôle le montant (25’).

C’est au contraire l’opportuniste Anna qui chipe la balle à la gardienne et ajuste le cadre dans un angle pourtant fermé, on joue la 27’ (3-0).

Céliane maintient la pression mais cela ne veut décidément pas rentrer sur deux reprises successives (41’).

La dernière banderille de cette 1ère période est à l’actif d’Anna qui tente de loin mais non cadré (44’).

Pause avec un avantage collésien appréciable, Luis n’aura point besoin de mettre trop de potion magique dans le thé.

Deuxième période avec des chevalières le vent dans le nez cette fois.

Mais rien ne résiste aux chevalières qui accentuent leur avantage  par Anna à la 60’ suite à un débordement suivi d’un lobe tranquille (4-0).

Félicia veut aussi son doublé, ce sera chose faite à la 73’ sur un tir au ras du poteau (5-0).

Les verniolanes ont le mérite de réduire la marque en fin de partie (5-1).

Les collésiennes confortent ainsi leur 2ème place au classement dans un match durant lequel elles n’auront été que peu inquiétées.

Pour le prochain match on prend les mêmes et on recommence pour le compte de la ½ finale de coupe chez l’adversaire cette fois.

Soyons certains que l’équipe de Vernier n’affichera pas le même visage et la victoire est ainsi loin d’être acquise pour une place en finale.

Un bon match d’avance à nos chevalières et la cerise sur le gâteau en fin de partie.

Public collésien, venez nombreux les encourager pour une place en finale.

Prochain match : FC Vernier - FC Collex-Bossy, mardi 13.05.14 à 20h30 au Stade de Vernier, ½ finale de Fame Cup.