Les collésiens pouvaient faire mieux :

Les chevaliers reçoivent à nouveau à Marc Burdet, et ce sont les lancéens du FC Lancy Florimont, encore invaincus, qui sont attendus de pied ferme.

Les collésiens ont à cœur de renouer avec la victoire, après la défaite subie sur leurs terres le week-end passé.

Malheureusement l’âme collésienne présente quelques bleus et les lancéeens vont très vite s’en rendre compte.

Collex n’est pas à son affaire, la jouerie et l’agressivité sont quelque peu absents, et le comportement de certains joueurs aura été fatal à une issue plus favorable.

La 1ère mi-temps s’achève sur un score vierge, chaque équipe s’étant créée des occasions nettes d’ouvrir la marque.

William lancé à la perfection par Robert dans les derniers instants, se retrouve seul face au gardien mais ne peut effacer le gardien (39’).

Il faudra noter la biscotte jaune affligée à Robert pour faute intentionnelle sur un lancéeen, obligeant les collésiens à évoluer à 10 durant 10minutes (29’).

La 2ème période démarre tambour battant pour les visiteurs et Matthieu doit faire face à quelques occasions chaudes sur son but.

Il devra malgré tout céder à la pression adverse à la 50’ (0-1).

Eku aura une belle occasion 2 minutes plus tard de revenir à la marque, sans succès.

Sur coup-franc, les lancéens doublent la mise à la 54’ (0-2).

Robert, n’ayant pas compris que le football se joue aussi avec la tête, commet de nouveau une faute intentionnelle sur l’adversaire et se voit cette fois offrir le rouge par l’arbitre (55’).

Au complet la mission s’avérait déjà difficile, mais en effectif inférieur, les chances collésiennes devenaient minces pour revenir au score.

La victoire revient donc logiquement aux visiteurs.

Aujourd’hui, Collex n’a pas montré son meilleur visage mais nous comptons sur Lenzi et Charly pour reprendre les choses en mains, en vue des futures rencontres.

Il faudra à présent aller chercher les 3 points le week-end prochain à Vernier.

Venez encourager nos jeunes, c’est toujours bon pour le moral.

Prochain match : FC Vernier -FC Collex-Bossy  , samedi 21.9.2013 à 15h à Vernier.