Les collésiens terminent en beauté:

Dernier match de championnat au stade de Vessy face au FC Champel.

Jour de Fête de l’espoir au stade du bout du monde, tout proche, nos chevaliers nourrissent eux aussi plein d’espoir face à un concurrent direct.

Première surprise du responsable du stade, tout le monde joue sur terrain synthétique, il est vrai que l’herbe de la Ville de Genève est sacrée.

Les collésiens n’en ont cure et prennent le match par le bon bout, avec Charlie aux commandes, les caves ouvertes ont subtilisé Lenzie.

3’ de jeu et c’est déjà 0-1 pour les visiteurs par Alex.

Collex maintient le forcing, dopé par cette ouverture d’entame et la reprise de Loic sur renvoi de la défense fait mouche à la 8’ (0-2).

Ce sont les chevaliers qui se créent les meilleures occasions et il en faut de peu pour que le score ne s’alourdisse aux 15’ et 27’ par Alex.

Les locaux montrent enfin le bout de leur nez mais seulement à la 30’, le tir croisé ne surprend pas Joseph.

La fin de 1ère période est signée d’un exploit d’Eku qui ,dos au but, amortit de la poitrine, se retourne et déclenche un missile sous la barre, le gardien local n’y voit rien et c’est 0-3 (43’).

Mi-temps sur ce score favorable aux chevaliers et tout le monde profite de l’ombre des arbres .

Deuxième période avec des chevaliers toujours aussi vifs et combatifs.

Loic seul face au gardien ne peut conclure (48’).

Champel qui est revenu avec de meilleures intentions réduit la marque à la 49’ (1-3).

Les collésiens reprennent une coche supplémentaire dans la minute qui suit par Lucas qui ajuste au ras du poteau (1-4).

C’est le moment que choisit coach Lenzie pour rejoindre ses troupes mais Charlie est bien aux commandes, à la Mourinho.

Eku se met encore en évidence à la 60’ sur un centre ras de terre et une reprise du plat du pied (1-5).

Les collésiens euphoriques maintiennent la pression et concluent une fois de plus par Sylvano à la 75’ pour un score final de 1-6.

Bonne prestation des chevaliers, de plus sur un revêtement synthétique qui n’est pas leur tasse de thé.

Le championnat se termine donc sur une bonne note et un classement de milieu de tableau.

Place jeudi au tournoi Crispini qui permet à notre mouvement juniors de faire leur petite fête à eux sous le coaching des joueurs de la 1ère équipe.

Nous leur souhaitons déjà à tous un bel été et qu’ils restent fidèles au FC Collex pour la prochaine saison.