Un premier point largement mérité :

Terrain C de Marc Burdet en ce samedi très ensoleillé, presque trop chaud, pour nos chevaliers qui reçoivent le FC Onex II.

Le bord du terrain est tout de même bien occupé , les rayons du soleil aidant, le banc collésien l’est aussi puisque la feuille de match aligne 15 chevaliers prêts à tout pour acquérir leurs 1ers points.

Joseph a cédé son poste de dernier rempart à Sam et occupe le poste d’arrière latéral.

Le 1er quart d’heure n’est pas favorable aux chevaliers malgré leur bonne volonté.

Sam se fait surprendre au ras du poteau dès la 5’ (0-1).

A la 17’ l’attaque visiteuse sur le flanc droit fait mouche suite à un joli tir croisé (0-2).

Les chevaliers doivent être bien plus présents dans les duels s'ils veulent espérer plus dans ce match.

Et ce sera chose faite à la demi-heure de jeu, les collésiens vont refaire leur retard en l’espace de 2’.

Alex se charge de la 1ère salve suite à un débordement rageur à la 34’ (1-2).

Dans la minute suivante, Adel égalise d’un tir ras de terre (2-2).

Les chevaliers respirent et peuvent boire le thé sereinement, à moins que Luis leur serve sa potion magique.

En tous cas, la pause a eu son effet et ce sont des chevaliers dominateurs en cette 2ème période.

Les collésiens sont vifs et Jerome doit aller goûter aux joies de se reposer 10’, biscotte jaune à l’appui (45’).

Grosse sanction sur Sam à la 52’ qui se voit lui aussi brandir la biscotte jaune, Joseph doit retourner à ses 1ères amours pour le pénalty accordé par l’arbitre.

Il imposera par son gabarit et l’attaquant visiteur en perdra ses moyens, Collex voit là le tournant du match.

Réduits à 9, les collésiens ne cèderont pas, Joseph restant bien calé sur sa ligne et repoussant les banderilles adverses.

Sam revenu dans le but doit toutefois s’incliner à la 70’ (2-3).

Mais Collex n’abdiquera pas, et Alex ajuste une belle frappe sous la barre à la 74’ pour un retour au score (3-3).

Ce sont encore les chevaliers qui jettent une grosse sueur froide à l’équipe adverse, lorsque Alex se présente seul face au gardien sur une percée rageuse mais ne peut cadrer, on joue la dernière minute de la partie.

Les chevaliers engrangent leur 1er point, bien mérité, et qui laisse augurer bien d’autres points.

Bravo à toute l’équipe, très jeune, et qui promet dans les années à venir.

Prochain match à Puplinge, équipe à la recherche de points également.

Alors venez nombreux soutenir nos jeunes.

Prochain match : FC Puplinge -FC Collex-Bossy 1 , samedi 28.9.2013 à 14h à Puplinge