Juniors D2 : Z’ont FORM…

…en remportant le tournoi de Morges réservé à leur catégorie.

Pour ce dernier tournoi en salle de la saison, l’équipe était composée d’Alex, Grégory, Kilian, Koby, Lucas, Matéo,  Simon, Ousseynou, Utsav. Jérémie (D1) jouant les pompiers de service au but. Manquaient : Arnaud, Thomas et Tristan.

Dans une très grande salle de gymnastique (Beausobre) et jouant avec des buts de D, l’équipe a parfaitement entamé ce tournoi en gagnant son premier match contre le Fc ECHALLENS (6-0) avec des buts d’Ousseynou (3), Killian (2) et Matéo (1). Pas trop d’euphorie, car Echallens connaîtra par la suite les mêmes résultats.

Le deuxième match fut déjà plus serré contre le Fc FORWARD. Les joueurs savaient qu’en cas de victoire, les portes de la finale s’ouvriraient légèrement et ce n’est qu’en fin de match que Matéo marqua ce but si important, sur une passe d’Usav, qui permettra à l’équipe de gérer le dernier match de qualification. Victoire 1-0.

Dernier match de qualification contre le Fc LA SARRAZ-ECLEPENS : pas de demi-finale pour se rattraper au-cas-où… Un point nous suffisait sinon, c’est cet adversaire qui se retrouvait en finale. Bref, une demi-finale. Nos joueurs savaient qu’il ne fallait pas spéculer, il fallait gagner. Ils prirent le match en mains, ouvrirent le score par Simon puis se firent égaliser sur penalty. En fin de match, Ousseynou assura notre place en finale. Victoire 2-1.

Enfin la finale contre l’Us MALLEY : musique, présentation des joueurs et une superbe forte ambiance. Ce fut le meilleur match du tournoi : engagement, technique, placement des joueurs. Nos joueurs ouvrirent très vite le score par Matéo, doublèrent la mise par Ousseynou : 2-0 après 4’ et il en restait 11’. Le plus dur était fait ? Mais… c’était la finale, les joueurs de Malley se ressaisirent et accélérèrent, prirent le contrôle du jeu, firent tourner le ballon, tirant sur poteau, latte contre  Jérémie et fort logiquement égalisèrent. Ils avaient le vent en poupe. Il restait moins de deux minutes, tout allait se jouer aux penalties… Je décidais de refaire jouer Ousseynou, il intercepta une mauvaise relance du gardien et offrit à son équipe le tournoi 3-2.

Hormis le premier match, tous nos matchs furent serrés et surtout l’équipe, confiante, su forcer, provoquer et marquer des buts décisifs dans les trois dernières minutes de chaque match. Chaque joueur a parfaitement tenu son rôle, bravo à la défense qui n’a encaissé que 3 buts en 60’ les attaquants faisant le reste.

En résumé : deux managers (Mathieu/Dany) très intelligents de m’avoir fait signer, un cuisinier - l’entraîneur - de génie (moi) qui avec des produits +/- frais est parvenu à gagner un tournoi.