Manque de réalisme des Collésiens:

Les pluies matinales ont eu raison du terrain principal, le match a donc lieu sur le terrain synthétique de Bernex.

Changement de climat également, les doudounes commencent à faire leur apparition parmi les supporters. Les supporters collésiens ont répondu présents pour soutenir l’équipe II à la recherche de points.

Sueur froide côté collésien dès la 14’ lorsque le tir local trouve la barre transversale.

Changement de côté pour la transpiration lorsque Joël lance parfaitement Jean en profondeur, sa frappe trouve le poteau (17’).

Les locaux dominent mais se montrent maladroits dans la finition, les collésiens s’en sortent vraiment bien.

La cerise vient de Monsieur l’arbitre à la 28’ pour un pénalty semblant généreux pour les chevaliers, Joël se loupe un peu mais cela rentre tout de même (0-1).

Les Dieux seraient –ils avec nous cette fois ? ce qui semble se confirmer tant les occasions ont été locales avant la pause sans que le score n’évolue.

La 2ème période voit le pressing local s’accentuer sans que les collésiens ne parviennent à maîtriser les assauts adverses, manque d’agressivité et de réalisme dans les duels.

Les bernésiens monopolisent la balle et le pénalty de la 65’ ne fait aucun doute dans les esprits (1-1).

Il va falloir à présent ne pas lâcher ce point précieux face à une équipe de haut de tableau.

Les locaux ne l’entendent pas ainsi et trouvent leur bonheur à la 75’ sur un tir croisé ras du poteau (2-1).

La réaction des chevaliers dans le dernier quart d’heure est trop tardive, même si 2 occasions nettes de revenir au score ont été possibles.

Collex lâche encore des points et reste indéniablement lanterne rouge, recherchant toujours une première victoire.

Le FC City sera donc attendu de pied ferme sur les terres collésiennes car Collex doit à présent gagner si il veut se sortir de la zone dangereuse dans ce championnat.

Il y aura ensuite un dernier match face à UGS avant la longue trêve hivernale pour engranger des points devenus indispensables.

Nous serons tous au stade pour soutenir les collésiens la semaine prochaine.

Et n’oubliez pas le match de coupe genevoise des collésiens face au… FC City, hasard du tirage.

Prochain match :FC Collex-Bossy – FC City, dimanche 10.11.2013 à 15h00.

Stade Marc Burdet de Collex-Bossy.