Trois points qui font vraiment du bien:

Mot d’ordre général à Marc Burdet : la victoire sinon rien !!!….

La consigne aura été respectée à la lettre par les collésiens, présentant une équipe remaniée en cet après-midi très maussade sur un terrain C bien gras.

Le coach Marc peut compter sur la présence bénéfique des joueurs de la 1ère équipe, Lhoneux, Olivier, Frischholz, Tissot, Kerouedan et Bleve.

Lhoneux prend ses marques d’entrée et affole la défense sur son débordement, son centre en retrait trouve Bleve qui ne se prive pas de conclure mais Monsieur l’arbitre conclue de son côté à un hors-jeu imaginaire (4’).

Loin de se décourager, Lhoneux reprend de volée à la 7’ un centre du flanc gauche et place la balle sous la barre, le gardien visiteur capitule (1-0).

Collex malheureusement ne conserve pas très longtemps cet avantage puisque les visiteurs égalisent 2’ plus tard (1-1).

Ce but redonne confiance aux visiteurs, informés bien sûr du contingent de la 1ère équipe, et qui auraient à cœur de passer l’épaule.

Les chevaliers doivent donc rester vigilants et feront mieux juste avant la pause en prenant l’avantage suite à une récupération de Lhoneux, qui glisse à Jean pour conclure sous le ventre du gardien, on joue la 40’ (2-1).

Petit avantage à la pause, Collex ne doit pas relâcher un instant, face à une équipe présentant certaines qualités techniques, et bien décidée à prendre des points.

La pression du début de seconde période est visiteuse, Monsieur l’arbitre prend certaines décisions bizarres qui n’ont d’autres effets que d’énerver joueurs et spectateurs.

Ainsi Collex se voit refuser un pénalty indiscutable, car il n’y a pas faute dans une surface glissante et boueuse !!

Collex va résister à la pression visiteuse et ne se laissera malgré tout  pas influencer par l’environnement, bien au contraire , Lhoneux ajustera le gardien visiteur d’une belle frappe sous la barre à la 81’, réalisant ainsi un doublé, pour le plus grand bonheur de l’équipe qui se voit ainsi empocher les précieux 3 points, synonymes d’un rapprochement des autres équipes du groupe (3-1).

Il faudra à présent aller chercher les 3 points lors du week-end prochain face à UGS à Marc Burdet, pour ce dernier match du 1er tour.

Nous leur souhaitons d’ores et déjà plein succès et que le public soit nombreux.

Avant cela n’oubliez pas le match de coupe genevoise mercredi soir face au…FC City, il y a donc de la revanche dans l’air !!! et sur le terrain du FC City cette fois.

Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et tous si l’on ne se revoit pas et à…l’année prochaine pour de nouvelles aventures collésiennes.

Prochain match championnat  : FC Collex-Bossy II – FC UGS II, samedi 16.11.2013 à 16h à  Marc Burdet.