Samedi 31 août 2013 - 17h00

Stade Marc Burdet - Collex

FC Collex-Bossy - FC Malley 3-0 (3-0 à la mi-temps)

Lorsqu’on affronte une équipe qui n’a inscrit aucun point depuis le début du championnat et qui, en plus, n’a pas marqué le moindre but, on a toujours peur d’être la première équipe à débloquer leur compteur. On se dit aussi qu’il faut rester patient suivant le déroulement du match… eh bien Collex ne sera pas la première victime de Malley. Les hôtes auront laissé à peine deux minutes aux Vaudois avant de sévir. Mieux, après à peine 14 minutes, les Collésiens ont fait trembler à trois reprises les filets adverses par l’intermédiaire de Pombi, Linares et Ayete. On pouvait s’attendre à juste titre à une véritable correction mais il n’en fut rien. Les Vaudois, certes moins bien armés que les Genevois, ont toutefois eu le mérite de ne jamais se démobiliser et ont continué d'essayer de développer du jeu. Le gardien colllésien a malgré tout passé une fin d’après-midi relativement tranquille.

La deuxième mi-temps sera du même acabit que la dernière demi-heure de la première mi-temps. On assistera ainsi à quelques banderilles collésiennes, notamment la reprise sur le poteau de Pombo, qui s'est profilé comme le grand homme de cette partie puisque, après avoir ouvert la marque, il offrit aussi le deuxième but à Linares. Rien ne sera plus marqué dans cette partie.

Match relativement bien maîtrisé par des Collésiens jamais réellement mis en danger. Ils alignent donc une deuxième victoire consécutive et arrivent dans les meilleures dispositions pour affronter la réserve servettienne.

FC Collex-Bossy : Derouazi ; Pombo, Frishholz, Bigeard (N. Calleja), Dijoux ; Humbert, Pisino (Canedo), Ayete, Bedeau, Lhoneux; Linares (25ème Sanches)
Entr
. : Liniger