Vendredi 6 septembre 2013 - 20h30

Stade de la Fontenette - Carouge

Servette FC M21 - FC Collex-Bossy 0-5 (0-1 à la mi-temps)

Match plein de la part des Collésiens sur le terrain de la Fontenette qui généralement ne leur réussit que moyennement. On aurait pu craindre le pire en début de partie lorsqu’on vit la motivation des jeunes Servettiens qui, pendant près d’un quart d’heure, mirent une pression terrible au porteur du ballon. Les visiteurs ne s’affolèrent pas et laissèrent passer l’orage, annoncé pourtant qu’en deuxième période… Puis, petit à petit, les reds commencèrent leur travail de sape en plaçant quelques contres bien amenés. Sur l’un d’eux, Aydogdu centra fort devant le but et Bedeaux le réceptionna pour exploiter le ballon mal négocié par le portier servettien. Collex-Bossy maîtrisa sans trop souffrir cette première période pour arriver à prendre le thé sur cette avance d’un but. Avec un peu plus de clairvoyance, ils auraient même pu rejoindre les vestiaires avec une avance plus conséquente.

En deuxième période, la réserve servettienne tenta de reprendre les choses en main. Malheureusement pour eux, ils furent surpris dès les premières minutes sur une faute sur Aydogdu dans le rectangle fatidique. Penalty que transforma Pisino. Entame donc idéale pour nos couleurs qui ont bien géré la deuxième période jusqu’à ce que l’orage s’invite vraiment  dans la partie. Un éclair tomba sur un pylône d’éclairage et envoya les deux équipes aux vestiaires pour quelques minutes. C’est la deuxième fois cette saison qu’un match est interrompu en cours de partie. On se souvient qu’à Plan-Les-Ouates cela n’avait pas aidé les chevaliers. Cette fois, ils profitèrent de la reprise pour assommer définitivement toute velléité de retour des Servettiens. Trois buts inscrits en l’espace de 4 minutes par Lhoneux à deux reprises et Sanches vont donner au score une allure de correction. On notera une fois de plus l’excellent apport des trois remplacements effectué. Autant les jeunes Kerouedan et Turner que l’expérimenté Sanches (auteur d’ailleurs d’un but) auront su insuffler un deuxième souffle à cette rencontre. L’aggravation du score concorde avec leur entrée sur le terrain.

Troisième victoire consécutives des collésiens mais surtout une performance collective qu’on peut qualifier de référence pour la suite de la compétition. En effet, ils ont maitrisé la rencontre de main de maître sans s’affoler devant les coups de butoirs des jeunes Servettiens. De bonne augure avant de recevoir un adversaire qui s’annonce des plus coriaces, UGS.

FC Collex-Bossy : Derouazi ; Bleve, Frishholz, Pombo, Dijoux ; Humbert (Kerouedan), Pisino, Ayete (Sanches), Bedeau (Turner), Lhoneux; Aydogdu
Entr
. : Liniger