Vendredi 13 septembre 2013 - 20h15

Stade de Marc Burdet - Collex

FC Collex-Bossy - FC USG 2-4 (2-2 à la mi-temps)

Fin de série pour les Collésiens… Après trois victoires consécutives, ils ont du s’avouer vaincus sur leur terre face à une équipe d’UGS beaucoup plus volontaire et agressive qu’eux, possédant de plus un attaquant de pointe qui à lui tout seul a fait tourner le match.

Tout avait pourtant bien commencé pour les couleurs collésiennes, qui menaient déjà 2-0 dans les vingt premières minutes. Deux buts de Fabien Calleja dans un début de match quoique déjà poussif. Les violets d’UGS ont en effet rapidement pris l’avantage pour maîtriser la rencontre, créant d’entrée de jeu quelques situations chaudes. Les visiteurs ne se sont d’autre part nullement affolés par ces deux buts, et ont commencé leur travail de sape. Ils reviennent à la marque sur un pénalty, suite à un ballon mal dégagé par la défense collésienne. Puis quelques minutes plus tard, ils égalisent sur un maître coup franc des 20 mètres.  A l’origine de ces deux fautes : Fofana l’attaquant des joueurs de Frontenex… On se dit que la mi-temps arrive donc à point nommé pour reprendre ses esprits.

En deuxième période, les débats s’équilibrent quelque peu mais les joueurs de Pierre-Yves Liniger restent bien incapables de se créer une réelle occasion de but. Ce sont au contraire les visiteurs qui vont continuer à se montrer dangereux par l’inévitable et intenable Fofana. Par manque de lucidité parfois, ou grâce à un retour in extremis des défenseurs collésiens, il attendra tout de même la 65ème minutes pour enfin inscrire son but. Il remporte ainsi son duel face à Derouazi pour donner l’avantage à ses couleurs. L’attaquant scellera définitivement le score à un peu plus de 10 minutes du terme. Entre temps… peu de chose à signaler du côté des Collésiens… aucune action digne de ce nom, pas d’espoir de les voir recoller au score… ce sont au contraire les visiteurs qui auraient pu corser un peu plus l’addition sur différentes balles arrêtées notamment.

Défaite logique donc, qui rappelle aux chevaliers combien ce championnat s’annonce serré et que le moindre relâchement peut s’avérer fatal. Qu’ils ne remettent toutefois pas en cause leur bon début de championnat.. On dit souvent que les bonnes équipes ne perdent jamais deux fois de suite… à vérifier dès samedi dans un nouveau derby qui s’annonce passionnant face au FC Perly, tombeur des chevaliers lors du premier tour de Coupe Suisse en août dernier.

FC Collex-Bossy : Derouazi ; Bleve, Frishholz, Pombo, Dijoux (Izquierdo) ; Humbert (Kerouedan), Pisino, Ayete, Bedeau; F. Calleja, Aydogdu (Sanches)
Entr
. : Liniger
Buts : 5ème F. Calleja, 17ème F. Calleja, 27ème UGS, 32ème UGS, 65ème UGS, 78ème UGS