Samedi 21 septembre 2013 - 18h00

Stade Municipal - Perly

FC Perly-Certoux - FC Collex-Bossy 3-2 (2-0 à la mi-temps)

Une différence notoire entre le FC Perly et le FC Collex-Bossy lors de leur dernière rencontre : les hôtes auront su faire le dos rond et concrétiser une de leurs deux occasions en but et ainsi empocher les trois points alors qu’ils semblaient être acculés.

Dès la 3ème minutes les Perlysiens ouvrirent la marque sur leur première incursion dans le camp collésien. Le deuxième coup dur pour les chevaliers s’ensuivit quelques minutes plus tard avec la sortie sur blessure de Frischholz. Les Collésiens reprirent tout de même du poil de la bête et se ménagèrent malgré tout quelques occasions de revenir dans la partie. Alors qu’on les pensait capables d’égaliser, ils eurent un « trou » de plus d’un quart d’heure durant lequel les locaux eurent pas moins de trois actions nettes de but. La première fut avortée par Derouazi, la deuxième par le poteau et la dernière par un retour héroïque de Pombo qui sauva sur la ligne. Le plus dur semblait être passé mais c’était sans compter la persévérance des joueurs de Perly qui doublèrent la mise sur un maître coup franc généreusement accordé par l’arbitre.

La deuxième mi-temps fut d’un tout autre acabit. Après s’être fait correctement remonter les bretelles par Liniger à la pause, les chevaliers prirent d’entrée de jeu la maîtrise du ballon. Cela déboucha sur la réduction du score d’Ayete à peine cinq minutes après le début de la partie. Bien servi par Aydogdu, Fabien Calleja remit le ballon à Ayete qui, de demi volée, trompa la vigilance du portier perlysien, jusque là irréprochable. Collex-Bossy continua son travail de sape. Puis intervint le premier tournant du match : alors qu’un attaquant des hôtes réussit à prendre de vitesse l’arrière-garde collésienne, Nicolas Calleja le stoppa irrégulièrement dans le rectangle fatidique. Heureusement pour nos couleurs, Derouazi détourna le pénalty. Une poignée de secondes plus tard, Fabien Calleja remit les compteurs à zéro en catapultant le ballon de la tête au fond des filets. A cette instant, les Perlysiens n’en menaient pas large. D’autant plus que les Collésiens maintenaient une pression constante sur eux en multipliant les actions dangereuses.

Intervint alors le deuxième tournant du match : un coup franc idéalement placé pour nos couleurs à l’orée des 16 mètres adverses. Pisino ajusta le cadre mais son ballon fut malheureusement renvoyé par la transversale. Le ballon lui revint dans les pieds et sa deuxième tentative arriva également sur la barre maudite, déviée cette fois par le portier. Sans crier gare, la roue avait tourné pour les visiteurs. A quelques minutes du coup de sifflet final, Perly allait crucifier les Collésiens sur leur deuxième réelle action.

Issue du match relativement cruelle pour nos couleurs, tant ils ont maîtrisé une majeur partie de la rencontre. Ils sont néanmoins tombés sur une équipe réaliste et en pleine confiance qui, grâce à son expérience, a su faire pencher la balance eu sa faveur.

FC Collex-Bossy : Derouazi ; Bleve, Frishholz (N. Calleja), Pombo, Izquierdo; Humbert (Kerouedan), Pisino, Ayete, Bedeau, Aydogdu ; F. Calleja
Entr
. : Liniger