Samedi 28 septembre 2013 - 17h00

Stade Marc Burdet - Collex

FC Collex-Bossy - FC Stade Lausanne-Ouchy 1-2 (0-2 à la mi-temps)

Une fois de plus, beaucoup de regrets pour les Collésiens à l’issue de cette partie. Comme la semaine dernière ils ont attendu d’être menés au score avant de commencer à vraiment bousculer leurs adversaires.

La première période fut globalement bien maitrisée par les stadistes qui se ménagèrent une première grosse occasion après un quart d’heure de jeu.  Leur attaquant et meilleur buteur du championnat se présenta seul face à Derouazi, qui remporta son duel. Après quelques banderilles supplémentaires, les visiteurs réussirent à ouvrir la marque dans les 20 premières minutes de jeu. Dans une position plus que litigieuse (on pencherait pour le hors-jeu), le stadiste enchaîna un contrôle et une volée croisée des 16 mètres de toute beauté qui finit sa course dans le petit filet. Conservant toujours la maîtrise du jeu, les leaders ont doublé la mise suite à une perte de balle des Collésiens. Cela ne pardonne pas face à un adversaire aussi expérimenté. Les Collésiens tentèrent encore quelques timides assauts, sur balle arrêtée essentiellement, sans toutefois véritablement mettre en danger l’arrière garde lausannoise.

Comme la semaine dernière face à Perly, les Collésiens se retrouvèrent à devoir remonter deux buts d’écarts. Ils refusèrent toutefois de se laisser aller. À la 49ème minute, Linares, de retour de blessure et fraîchement entré, marque ce but et fait du même coup douter les Vaudois. Il n’y a désormais plus qu’une seule équipe sur le terrain. Les hôtes multiplièrent les attaques sur le but des visiteurs, mais, par manque de lucidité ou grâce aux prouesses du gardien adverse, tant Calleja que Linares et Pisino vont s’y casser les dents. La plus grosse opportunité restera ce penalty à un quart d’heure de la fin. Malheureusement pour les Collésiens le portier visiteur eut une fois de plus le dernier mot. Réduit à dix après l’expulsion de Bleve, les Chevaliers continuèrent de porter le danger mais sans plus de succès.

Défaite qui laisse un goût amer tant les Collésiens sont parvenus à bousculer cette belle équipe de Stade Lausanne. S’ils arrivent à reproduire les deux deuxièmes mi-temps réalisées lors de leurs dernières sorties (face à Perly et Stade Lausanne), nul doute que peu d’adversaires ne leur résisteront. A vérifier dès samedi prochain avec un nouveau derby genevois qui s’annonce passionnant face au Signal-Bernex.

FC Collex-Bossy : Derouazi ; Bleve, Dijoux, Pombo, Izquierdo; Humbert (Aydogdu), Pisino, Ayete, Bedeaux (Linares), Lhoneux ; F. Calleja
Entr
. : Liniger