Samedi 6 octobre 2013 - 17h00

Stade Municipal - Bernex

FC Signal-Bernex - FC Collex-Bossy 2-2 (0-1 à la mi-temps)

Nos couleurs sont revenues de leur déplacement sur le coteau avec un point … mais que ce fut laborieux. Après une première période relativement bien maîtrisée malgré quelques frayeurs et un pénalty oublié pour les locaux par le trio arbitral, les Collésiens  sont rentrés au vestiaire avec l’avantage d’un but. Avantage acquis sur un bon travail préparatoire de Linares qui sut servir parfaitement Fabien Calleja pour l’ouverture du score après un peu plus de vingt minutes de jeu.

La deuxième période fut d’un tout autre acabit et, en l’espace de cinq minutes, la partie bascula. L’arbitre de la partie expulsa tout d’abord quelque peu sévèrement un joueur bernesien pour un deuxième carton. Ce qui insuffla en conséquence une réelle révolte chez les jaunes et noirs. Derouazi leur offrit alors littéralement l’égalisation, en relâchant un ballon consécutif à un tir rageur des 16 mètres. À peine quelques minutes plus tard, les joueurs du coteau parvinrent à perforer la défense collésienne et à prendre l’avantage dans la foulée, sur un centre en retrait bien exploité.

Incapable d’insuffler une réelle pression malgré leur supériorité numérique, Collex-Bossy balbutia son football sur un terrain certes très gras et difficile à jouer. Et, alors qu’on semblait plus près d’un 3-1 que d’une égalisation, Calleja -encore lui- profita d’un dernier long dégagement de Derouazi pour remettre les deux équipes à égalité à la 89ème minute. On aurait même pu voir les Collésiens empocher les trois points si Ayete, idéalement servi par Aydogdu dans les 16 mètres, n’avait pas envoyé son tire au-dessus des buts bernesiens. Cela aurait été quelque peu sévère pour les hôtes.

Après trois défaites consécutives pour les Collésiens, ce point fait néanmoins du bien et vient mettre un terme à cette série négative. Reste à bonifier ce point pris dès samedi face à un autre adversaire direct, la seule équipe valaisanne, le FC Sierre.

FC Collex-Bossy : Derouazi ; Cohen (Izquierdo), Dijoux, Pombo, Canedo; Ayete, Lhoneux, Pisino, Bedeaux (Sanches), Linares (Aydogdu), F. Calleja
Entr
. : Liniger