Samedi 19 octobre 2013 - 17h30

Stade de Copet - Vevey

FC Vevey-Sports 05 - FC Collex-Bossy0-1 (0-1 à la mi-temps)

Déplacement périlleux pour l’équipe de Collex-Bossy. Elle qui avait enfin réussi à inverser la tendance négative -  trois lourdes défaites au cours du mois de septembre l’ont fait chuter au classement - s'en est allée affronter la meilleure équipe des six derniers matchs du championnat : le FC Vevey-Sports 05, auteur de six victoires consécutives (sept si l'on compte la Coupe Suisse) et seulement un but encaissé. Un but, c'est exactement ce qui permit aux Collésiens de venir à bout de cette belle équipe vaudoise. Réussite inscrite par l'inévitable Fabien Calleja sur un service de l'indispensable Linares à la 35ème minute.

Les visiteurs entamèrent le match par le bon bout. D'emblée, ils se créèrent quelques opportunités d'ouvrir la marque. La plus nette fut cette belle frappe de Lhoneux, bien déviée par le portier local. Après ces premières banderilles, ce fut au tour des Veveysans de faire passer quelques sueurs froides aux Collésiens. Une première frappe que Derouazi vit filer sous son ventre mais qui eut comme unique conséquence de faire transpirer ses comparses. Une seconde frappe de leur attaquant vint ensuite buter sur le poteau collésiens. Quelques situations chaudes également sur balles arrêtées firent trembler les visiteurs mais c'est à ce moment-là que la paire d'attaquants Linares – Calleja décidèrent de faire parler d'eux. Le premier délivra un centre tendu que Calleja n'avait plus qu'à pousser au fond des buts. Le dernier quart d'heure, les Genevois se contentèrent de gérer leur avance.

En deuxième période, nos couleurs revinrent sur le terrain avec la ferme intention de se mettre à l'abri le plus vite possible. Malgré plusieurs occasions à leur actif durant le premier quart d'heure, aucune ne put être transformée en but. Petit à petit, ils reculèrent laissant la place aux Veveysans, qui revinrent dans la partie. Sur un terrain très difficile à jouer où les appuis étaient plus que douteux, les Collésiens mirent leur bleu de travail et repoussèrent tant bien que mal les assauts vaudois. Ceux-si se ménagèrent encore diverses occasions de revenir dans la partie mais à chaque fois un Collésien était là pour empêcher l'égalisation. L’une des plus grosses opportunités fut cette tête à bout portant d'un attaquant vaudois qui passa à quelques centimètres du but collésien. Collex-Bossy plia mais ne rompit pas et l'arbitre mit un terme à cette partie sur ce score de 1-0 pour les visiteurs.

Cette victoire permet ainsi de prendre le large hors de la barre fatidique de relégation, et donne l’occasion d'aborder les deux prochaines rencontres avec une avance comptable non négligeable et un peu plus de sérénité. Attention tout de même au CS Chenois, qui viendra défier nos couleurs samedi prochain, car il s'agit d'un adversaire historique difficile  pour le FC Collex-Bossy.

FC Collex-Bossy : Derouazi ; Cohen, Dijoux (Pisino), Pombo, Canedo; Bedeaux (Ayete), Kerouedan, Quilez, Lhoneux, F. Calleja, Linares (Humbert)
Entr
. : Liniger